• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quel antidouleur en allaitant ?

crocodor

Voie lactée
Bonjour,
j'allaite mon bb de bientot 6 mois et je me suis fait une entorse de la clavicule avec légère distension du ligament. J'ai très très mal, c'est attroce, au point d'en avoir la nausée et de me couper l'appétit.
J'ai vu mon toubib ce matin, il m'a dit qu'avec l'allaitement je ne pouvais prendre que du paracétamol. Je pensais prendre de l'ibuprofène mais d'après lui j'en a pour 3 mois à me remettre de l'entorse à cause de l'impossibilité à m'immoniliser le bras (question pratique) et que 3 mois d'ibuprofène en allaitant c'est pas top. Oui mais le paracétamol atténu à peine la douleur, il m'enlève juste les nausées liées à la douleur en fait. Qu'est ce que je peux prendre ? Je ne revois mon toubib que dans une semaine, j'ai peur que la douleur me provoque une baisse de lactation:(

Merci de votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Es-tu allée voir sur le site du CRAT par rapport à l'ibuprofène ? Il y a aussi le site "e-lactancia" sur la question des compatibilités entre médicaments et allaitement.
 

crocodor

Voie lactée
il se référence au CRAT lui aussi

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du crat.
Peut-être peux-tu imprimer cette page et la montrer à ton médecin ? ou lui donner les références et le laisser aller consulter ( ou appeler l'hôpital Trousseau )

http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=403

En fait il m'a dit "non compatible" parce que bb tète encore beaucoup et parfois de façon anarchique et l'ibuprofène doit se prendre après la tétée...et bien avant la tétée suivant selon lui (ma sage femme m'a dit pareil).

Du coup c'est galère
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu crois qu'il voudrait bien téléphoner à l'hôpital Trousseau pour avoir un autre avis ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah après mon accouchement j'en ai eu pendant quelques jours et ma sage femme liberal m'avais dit avant d'accoucher qu'il ne fallait surtout pas hésiter à en prendre en cas de douleurs. Sur une grande periode je ne sais pas mais en plus comme il existe une forme pédiatrique je ne pense pas que ce soit un problème!
 

crocodor

Voie lactée
Est-ce que tu crois qu'il voudrait bien téléphoner à l'hôpital Trousseau pour avoir un autre avis ?

oui il voudra bien appeler, il est top pour ça et fait toujours au mieux pour m'aider à gérer mon allaitement et mes potentiels pb de santé.

Quand j'ai eu ma fille à la maternité ils m'avaient dit ibuprofène 200nmax 2 fois par jour après la tétée aussi.

Je rappellerai mon médecin pou qu'il appelle l'hôpital trousseau.

Merci :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À la maternité, ils m'ont donné de l'ibuprophène pour les douleurs de tranchées si le paracétamol ne suffisait pas. Ils n'ont rien dit pour avant/après la tétée, et je pouvais prendre 400 mg toutes les 8h (donc 3 fois par jour).
 
Haut