• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Que veut dire mouiller 5 à 6 couches par jour ??

Ssoussou

Montée de lait
Bonsoir,

en parcourant le forum, j'ai lu que bébé devait mouiller 5 à 6 fois par jour une couche de 120ml environ. Et en feuilletant le site je suis tombé sur un article disant qu'il lui fallait mouiller 4 à 6 couches de 60-70ml... :confused:

Ce n'est pas du tout pareil... quelqu'un peut m'aider??
 

Lelou83

Période de pointe
Coucou !
Tu te poses la question parce que tu as l'impression que ton bébé n'urine pas assez ? Moi perso, je ne sais pas combien de ml il y a dans sa couche mais elle se remplit très bien. Disons qu'elle est vraiment pleine et pèse lourd.... Et cela à chaque tétée quasiment. Donc assez souvent.....
 

sophie43

Hyperlactation
Coucou,

Tu t'inquiètes du nombre de couches mouillées ? Tu as une crainte par rapport à ce que boit ton bébé ?

Pas besoin de peser les couches, elles doivent simplement être lourdes dans la main.
 

Ssoussou

Montée de lait
Bonsoir,

merci de vos réponses les filles.

Oui je m'inquiète et j'ai vraiment besoin d'un repère mesurable car mon bébé n'avait pas pris assez de poids à la dernière pesé... Et comme j'ai eut deux infos contradictoires je me renseigne...
 
Haut