• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

que va bien pouvoir lui donner la nounou ? div + bib compliqués à cause des dents

CamilleGB

Colostrum
bonjour,

bb 9 mois très bien portant qui va chez la nounou 2 fois par semaine depuis 2 semaines, mais de plus en plus de difficultés à lui donner quoique ce soit d'autres que le sein...

plusieurs soucis :
- grève du biberon (et quand il ne fait pas la grève, il ne sait téter que les mimijumis)
- grève de la cuiller
- je crois que j'ai des lipases dans mon lait maternel
- DME impossible, il écrase TOUT ce qu'il a dans les mains

... mais la tasse pour adultes et la bouteille (au goulot) semblent passer !

je suis complètement à cours d'imagination, et je me sens pas de faire chauffer mon lait après l'avoir tiré pour lui donner pendant plus d'une heure dans une tasse, car certes, il boit, mais bonjour la vitesse... ça me reviendrait à y passer un tiers voir la moitié de ma journée !

en plus mon conjoint me met la pression pour que je le laisse la faim au ventre pour qu'il craque pour le bib mais alors là bof bof bof bof bof
j'ai fait un petit test en douceur aujourd'hui, 90 minutes de pleurs au bout de 5h, non quoi !

au secours ! toutes les idées sont les bienvenues, merci :)

CamilleGB

Colostrum
PS : je ne suis pas trop pressée de trouver une solution, mais je suis inquiète, et je passe à 50h de garde hebdomadaire d'ici 1 à 3 mois et là par contre, je ne souhaite vraiment pas retourner travailler dans ces conditions :(

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton inquiétude.
A 9 mois, de nombreux bébés ne prennent pas grand chose quand maman est absente. Ca vient doucement...
Pour le moment, tu es absente combien de temps ?
Le rythme va changer bientôt, c'est ça ? plutôt 1 mois ou plutôt 3 mois ?

DME impossible, il écrase TOUT ce qu'il a dans les mains
La DME, c'est ça au début : l'escrabouillage de la nourriture dans les mains... dans les cheveux aussi un peu :p
Le fait de mettre le tout dans la bouche vient au bout de quelques semaines... :)