• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cami001

Période de pointe
Bonjour,

Jeudi, je dois allez voir kavanagh, ET je dois laissez mon tetouilleur a mes parents !

J'ai vraiment peur qu'il pleure toute la nuit, qu'il ne veuille pas manger le soir...
Car en ce moment même a la maison c'est des cris des pleurs et des tétés+++++ le soir pour s'endormir....

Comment est ce que je dois procéder pour que se ce passe bien ?

Merci de vos réponses !
 

Lili69

Hyperlactation
cami001, la première soirée sans bébé est un étape importante et angoissante pour une maman. D'abord, il faut que tu sois convaincue que ton bébé peut le faire. Si tu as confiance en lui, cela se passera bien. Il faut le laisser sans crainte, ni regret car les bébés le sentent. Est-ce que tes parents ont déjà eu l'occasion de la garder, le voient-ils souvent? Les bébés sont plein de ressources, ils pleurent souvent moins avec les autres qu'avec leurs propres parents! Ensuite, il faut bien évidemment communiquer avec bébé et lui expliquer que tu vas sortir mais que tu le retrouveras très vite. Je crois que tu n'avais pas d'écharpe mais si bébé a l'habitude d'être porté, amène le porte-bébé à tes parents. Explique-leur ce qui le calme, ses petites habitudes. Propose-lui un peu plus le sein dans la journée avant ta soirée. Câline-le, n'hésite pas à lui rappeler souvent que tu reviendras le chercher. Et quand bien même il pleure un peu, je suis certaine que ton papa et ta maman le berceront, le câlineront tout comme toi tu l'aurais fait. Ton bébé sera cajolé alors ne te fais pas de souci! Je suis sûre que tout se passera bien. Alors profite à fond de ta soirée!
 

cami001

Période de pointe
Je te remerci beaucoup^de tout ce que tu me dit!!
C'est exactement sa!! j'ai pas confience en mois!! j'ai vraiment peur de le laisser... Alors que je sais que mes parents vont bien bien s'en occupé, ils ont deja eu mon premier et ils ont aussi eu juliann quelques heures!!! Mais je sais pas pour quoi rien que d'y penser je stress et j'ai envie de pleurer!!
 

galoui

Hyperlactation
comme je te comprend..j'ai mis tres longtemps a laisser BB a quelqu'un (autant le 1er que les autres)....
mais comme dit lili...BB pleure souvent moins avec les autres qu'avec nous...ou peuvent attendre le retour de maman pr vraiment téter...

courage essaie de profiter de ta soirée !
 

cami001

Période de pointe
Merci Galoui, c'est sur que je stress vraiment!! Justement je me pose la question du retour, car j'abite a Meyzieu et mes parents dans l'ain... donc je pense que je vais faire quand meme un détour pour dormir avec mon fils, meme si le lendemain sa fait un tres tres grand détour pour mon mari!
 

Lili69

Hyperlactation
Je pense qu'il faut faire comme tu le ressens, afin de vivre au mieux ta soirée. Il me semble que tu as envie d'aller dormir avec ton fils alors mieux vaut le faire. Cela limitera l'absence de maman pour ton bébé et cela t'aidera à vivre ta soirée plus sereinement. Ton stress est tout à fait légitime. Je ne te dirai même pas à quel âge j'ai accepté de laisser mon bout de chou!
 

cami001

Période de pointe
oui ta raison lili je vais allez dormir la bas le soir, car j'arrete pas d'y reflechir et je me dis que lui dormira surment tres tres bien mais moi je vais pas fermer l'oeil!!!

C'est quand meme grave de stressé autant pour 3heures de spéctacle uand meme!!!
Surtout qu'il sera entre de tres bonnes main sa je le sais bien!!

Merci lili pour tes conseil et Merci aussi a Galoui!!
 

Aud

Montée de lait
Ah ben non c pas grave de stresser cami001, c normal !!!!!
Je suis pareille si ce n'est pire : trop fusionnelle et certainement pas assez confiante en moi
J'y pense : laisse lui un petit Lange ou un vêtement avec ton odeur dessus :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est quand meme grave de stressé autant pour 3heures de spéctacle uand meme!!!

Tout comme Aud, je dirai "C'est normal !"
Observez une maman chatte avec ses petits : elle dort avec, elle surveille, elle les raccompagne dès le tout premier signe de tout petit miaulement... Attentive et présente !
Nous sommes des mamans mammifères : on sait ( on sent, avec notre coeur ) que nos tout petits ont un besoin intense de nous, de notre lait, de notre présence. Et "même" si on sait également ( avec notre cerveau, notre tête ) qu'ils seront bien avec papy et mamy, ben... tout de même, c'est pas la même chose !

Ton coeur de maman te dit des choses fortes et vraies ! fais lui confiance ! Ecoute le !
( ce qui ne t'empêche pas d'aller au concert, hein ! mais seulement de NE PAS rabaisser ton ressenti, de le considérer comme important, comme juste !)
 

cami001

Période de pointe
Merci beaucoup,

il faut vraiment que je sorte un peu, c'est vrais que cela me ferait le plus grand bien mais en meme temps, mon coeur balance!!!

Ha la la etre maman ce n'est pas de tout repos quand meme!!! Quand on les a tout le temps avec nous il y a des moments ou l'on a envie de les scotcher contre les murs ( au figuré bien sur)! Et quand on a l'occastion de sortir, et ba on se pose milles questions!!

Je crois que je vais sortir, allez a mon spectacle et je vais rentrer chez mes parents et dormir avec mon chou!!!

En plus ce qui est Aberant je sais bien que sa ce passera bien!! car je l'ai deja laisser des demi journée!!! (mais c'etait pas la nuit..)
 

cami001

Période de pointe
bon c'est le jour J... je suis en mode tirage de lait... mais sa vien pas bien!!
j'ai une tres grosse boule au ventre... du coup j'arrete pas de grignotter!!! super je vais reprendre tout mes kg!!!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou cami001, je viens juste de lire ton post et je voulais te dire que je te comprends!
Mon bébé a 6 mois aujourd'hui et je ne l'ai jamais laissé. Alors j'ai décidé de le laisser un peu à ma belle mère (mes parents sont trop loin), pour qu'il s'habitue à être avec quelqu'un d'autre (à moins que ce ne soit moi qui doive m'habituer!). Juste 1h, 1h30 pour commencer mais que c'est dur rien que d'y penser!! Je suis d'accord avec Sylvie, même si ça n'a pas l'air important, pour moi ça l'est beaucoup. Alors on a le droit de respecter nos ressentis!
J'ai trouvé ça sur le site http://www.parentsconscients.com/
"les parents conscients protègent leurs enfants des dangers réels mais ils n'essaient pas de leur éviter toutes les fautes, tous les problèmes ni tous les conflits".... ça me parle parce que j'ai vraiment l'impression que je suis la seule à pouvoir bien m'occuper de mon bébé....:p (ma belle mère apprécierait!).
Allez, courage, moi aussi c'est aujourd'hui! il faut bien qu'ils vivent un peu sans nous nos loulous (et nous sans eux!).
 

cami001

Période de pointe
Alors la soirée pour mon loulou c'est tres bien passé, il a ete un ange chez ses grands parents! il a bu un bib de 230ml!!!!! j'aurai jamais cru!!! Il s'est endormit TOUT SEUL!!!! apres un petit calin de sa mamie!! LE REVE!!!! Il m'a demander a manger a 4h00 ( enfin il s'est reveillé a commencé a parler (et je pense qu'il allait se rendormir!) et je l'ai pris pour tété (car j'avais mal au seins!!)) ;)

Pour maman une soirée un peu angoissante mais des que j'ai su qu'il avait pris son bib' je me suis décontracté et j'ai apprécier cette soirée!!! A REFAIRE!!!! Et vite!!!!

Merci les mamans pour vos encouragements!!
 

Lili69

Hyperlactation
Ils sont surprenants nos loulous! Et nous aussi, on se surprend à être bien sans eux. Félicitations à vous deux pour cette nouvelle étape franchie!
 

cami001

Période de pointe
Merci lili!! sa ma fait vraiment du bien de respirer... pas longtemps mais c'est deja bien! un bon début!
 
Haut