1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Que faire du lait congelé si bébé ne le boit pas?

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Lin, 22 Juillet 2015.

  1. Lin

    Lin Montée de lait

    Bonjour,

    J'ai congelé beaucoup de lait en cas de besoin, mais bébé va avoir 6 mois et je n'en ai plus besoin, je ne sais pas comment l'utiliser, ça serait dommage de le jeter ... Des idées?
     
    Tags:
  2. Stephs13

    Stephs13 Lactarium

    L'introduire dans des purées ou des préparations!? En mettre dans le bain?
     
  3. Lin

    Lin Montée de lait

    La miss n'est pas encore diversifier, mais mon lait date de 5 mois deja, j'ai peur qu'il soit perime si j'attends trop.
    Comment ca mettre le lait dans le bain? je fais faire bebe trempette dans eau+lait,je lave et je rince a l'eau propre?
     
  4. Stephs13

    Stephs13 Lactarium

    Oui c'est six mois au congel
    J'avais lu ça sur le lait je ne sais pas trop
     
  5. Neil59

    Neil59 Période de pointe

    haaaaaaa c'est vrai faut que je vérifie aussi si au congel je n'ai plus de lait qui date! Normalement il ne doit rester que le plus récent :rolleyes:
     
  6. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    S'il y a un lactarium près de chez toi, tu peux toujours leur demander s'ils en veulent. Ce n'est pas le cas de tous les lactariums. Certains acceptent n'importe quel lait congelé, même s'il n'a pas été tiré avec du matériel stérilisé. De toutes façons, ils font des tests dessus pour savoir s'il est bon pour la consommation des bébés prématurés. D'autres le refusent. La durée de conservation peut jouer aussi, je ne sais pas s'ils acceptent du lait datant de 5 mois. Mais ça ne coûte rien d'appeler pour leur poser la question.
     
  7. Lin

    Lin Montée de lait

    Merci mais il n'existe pas de lactarium en Chine, c'est bien dommage car j'ai tellement de lait que j'aurais pu nourri deux bebes ! Au final j'ai fait des savons, j'en mets dans le bain et la j'en ai encore plusieurs litres mais je vais me faire arracher les dents de sagesse donc peut-etre qu'il va me servir ce lait ;)
     

Partager cette page

Chargement...