• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Que faire après la freinotomie ?

Feyz

Colostrum
Bonjour,

J'ai consulté une conseillère en lactation a 3 semaines de vie car mon bébé ne prenait que 100gr par semaine.
Elle a détecté frein de langue et de lèvre.
J'ai été voir une chiropracteur pour assouplir la zone et elle a constaté que mon bébé ne ventouse pas du tout a cause de son frein de levre.
J'ai fais des exercices pendant 1 mois pour assouplir le tout.
Cela fait quelques jours que nous avons eu la freino (lèvre et langue) avec le docteur R a Châtillon. Javaos espoir que mon bébé ventouse bien sans le frein de lèvre, ce n'est pas le cas, rien n'a changé.

Des mamans a qui c'est arrivé ? Comment faire pour que mon bébé apprenne a ventouser ?

Merci de vos retours car je m'étais dit que si pas d'amélioration, j'arrête l'allaitement (bebe a 3 mois).

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou Feyz!
Tu auras d'autres réponses de mamans plus expérimentées que moi j'en suis sûre, mais déjà bravo pour ton parcours et ton combat contre ces fichus freins!

Il y a une discussion ici où on a abordé la question de l'après frénectomie si tu veux lire des témoignages: https://forum.lllfrance.org/threads/frein-de-langue-quelle-suite.19104/

En gros, malheureusement, couper les freins ne règle pas toujours instantanément les problèmes qu'ils causaient. Il faut souvent poursuivre les exercices pour continuer à les assouplir et éviter qu'ils ne se ressoudent. Bébé doit aussi apprendre à utiliser sa nouvelle bouche, ce qui parfois peut prendre du temps. Dans mon cas (donc pas une généralité), ça a pris 1 mois avant de voir une amélioration.
Il faut donc garder espoir et maintenir le cap!

Courage!! :calin:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,ton bébé a quelle âge?
Ici aussi on est passé par freno lèvre/langue chez le même médecin. On était suivi par une consultante après la freno, et on a continué les exercices plusieurs semaines après la freno.
Concernant les améliorations, ça a pris un peu de temps aussi (un mois aussi de mémoire), et certains symptômes on mis plus longtemps à passer (notamment le sein qui resortait en biseau et le claquement de langue).

Jeannot

Hyperlactation
Les claquements de langues et le sein en biseau ont perduré aussi un moment après la freino pour nous, ainsi que les douleurs .
En tout , cela a pris plus de 2 mois et il y a encore des tétées où la succion n'est pas au top mais rien a voir avec le début !