• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ingrid

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Un message pour relater mon expérience en espérant que cela puisse apporter un peu de soutien à celles qui traversent une phase difficile. Ma fille va avoir 6 mois dans quelques jours. Les débuts de l'allaitement n'ont pas été forcément faciles. J'avais l'impression qu'elle changeait d'habitudes souvent (alors que je crois maintenant qu'elle trouvait son rythme), il y avait des tétées faciles et d'autres beaucoup moins ou elle se jetait en arrière par exemple, pendant plusieurs jours elle ne prenait le sein que quand je marchais... Sans compter tous les moments de doutes (c'est mon premier enfant), de remise en question et de fatigue. J'ai failli arrêter l'allaitement tellement la situation me semblait ingérable.

Et puis le temps passe et les choses deviennent moins chaotiques. Depuis que mon petit bout à 3.5 mois l'allaitement et le reste en général est beaucoup plus simple et plus zen même si je suis toujours fatiguée à certain moment. J'ai repris le travail depuis 6 semaines, elle est toujours allaité (je tire mon lait au travail) et elle commence à grignoter, sucer des aliments. Nous avons opter pour la découverte des aliments en morceaux et ça à l'air de bien lui convenir. Elle commence même à avaler.

En espérant pouvoir vivre encore plein de très bons et beaux moments à allaiter ma fille.

Bon courage si ce n'est pas facile pour vous en ce moment.

Ingrid
 

Gaufi

Période de pointe
merci ingrid du message

c'est un peu comme toi ici... début pas facile et même que les gens (meme mon homme) croyait que mon mal être venait de l'allaitement "tu devrait peut etre arrété" non mais oh qui qui décide ici?? a leur grand désespoirs j'ai pas lâcher (et je lâche pas) l'affaire... comme toi un bébé qui change souvent de comportement.. un coup d'ostéo et depuis lundi il est plus détendu pour tout et moi aussi...
je vise moi aussi les 6mois (mini) il va en avoir 3

on vit des choses pendant l'allaitement indescriptible... il faut le vivre
 

cindirella

Hyperlactation
oui moi jusqu'au 5eme mois je dois dire qu'il ya eu des baisses de lait,ou des demandes+importantes d ebb auxquelles mes seins ne s'adaptaient pas tres vite,donc des pleurs,des crises,et des larmes pour maman aussi quand je me retrouvais a lui tendre u sein vide,sur lequel elle s'enervait..mais bon,avec l'installation de l'allaitement,avec les besoins moins urgents de bb(elle a appri a manger autre chose pour patienter,ou elle sait tout simplement que si ya pas assez ce coup ci,yaura plus une autre fois,la permanence des choses quoi).mais c'est vrai que la famille pouvait se demander"mais pourkoi tu persiste si vous etes ttes les deux malheureuses?alors que ce n'etait qu'ephemere et rare!!il ne fallait pas lacher au contraire!
 

Ingrid

Période de pointe
Et oui c'est curieux comme même l'entourage le plus attentioné peux être parfoit maladroit. C'est peut-être difficile à comprendre de l'extérieur mais pour moi l'allaitement fait partie intégrante de la maternité.
 

Magali

Montée de lait
Quelques débuts difficiles pour moi aussi, heureusement très soutenue par mon homme qui faisait tout pour m'aider. Je ne comprends toujours pas très bien pourquoi le démarrage est souvent difficile. Je n'ai pourtant pas eu de crevasses ou autres problèmes importants comme d'autres ! J'espère que ça sera plus facile pour le prochain, mais après avoir trouvé le rythme de croisière pour tous les deux, c'est vrai que c'est que du bonheur ! Je m'étais fixé d'allaiter au moins 6 mois, et là que mon petit ange vient d'avoir 13 mois, je nous vois bien continuer encore un bon moment !
 

Ingrid

Période de pointe
Merci Magali, j'avais aussi 6 mois en tête et maintenant qu'elle a 6 mois je ne suis plus du tout pressée d'arréter!
 
Haut