• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Thiyya

Colostrum
Hello à toutes !

Tout d’abord je tiens à dire que le forum (et le site) m’ont été d’une très grande aide quant à la poursuite de mon allaitement malgré tous les problèmes endurés depuis le début.
Tous les jours j’entendais « mais si t’as mal pourquoi tu continues ? » ou « je ne comprends pas pourquoi tu t’infliges ça, le lait artificiel est aussi bon que le lait maternel en 2018... » bref en somme des phrases qui démotivent totalement une nouvelle maman qui souffre à démarrer son allaitement.

J’ai accouché le 14 juin 2018 d’une petite Thiyya (d’où mon pseudo ^^) et j’ai toujours voulu l’allaiter. Je voulais également un accouchement naturel, mais manque de pot ça s’est fini en césarienne en urgence. Je suis restée 45mn dans le bloc sans elle après l’accouchement (elle était avec son père) :(

Je n’avais pas beaucoup de colostrum et personne ne m’a dit que j’aurais pu l’exprimer à la main... A J+1/2 elle avait perdu presque 10% de son poids de naissance (4,475kg!) donc ils m’ont carrement obligée à lui donner des compléments en biberon :mad:.
Elle a donc repris un peu de poids et j’ai pu sortir de la maternité. De là j’ai totalement arrêté les compléments.
J’avais des crevasses aux 2 seins et j’essayais un peu tout pour me soigner, lansinoh, compresses de lait... Et mon sein gauche a guéri (environ 15 jours après être rentrée de la mater).
Mon sein droit lui...:( avait une crevasse qui ne semblait vraiment pas vouloir guérir alors j’ai arrêté de lui donner de ce sein là et j’ai tiré au tire-lait, puis je lui donnais en complément le lait tiré au DAL.
J’ai fait ma première mastite, qui s’est guérie sans antibiotiques.
On a ensuite diagnostiqué 2 freins (langue + lèvre) et on a fait une frenoctomie.
Puis une nouvelle mastite est apparue, (41 de fièvre et le sein quasiment tout rouge avec des boules) j’ai continué de lui donner mais ça a empiré. J’ai commencé a voir du pus qui sortait du mamelon, que j’essayais de drainer. J’ai enfin pris des antibiotiques (Augmentin) il y a 4 jours, mais les boules sont toujours là... Mais je n’ai plus de fièvre.
J’ai fait une échographie et le résultat est que ça « pourrait » être un abcès mais que c’est possible aussi que ça n’en soit pas un donx il fallait que je continue les antibio...
Je ne sais plus quoi faire vraiment :( et j’ai oublié de préciser les petits potes bouchés (c'est petit mais qu’est ce que ça fait mal ce truc !!!)
Je fais la position de la louve, je mets de l'eau Chaude dessus, j’essaie de masser la zone... Ça n’a pas l’air de vouloir partir.

Et pour couronner le tout, la petite qui n’a Presque pas pris de poids, elle a 1 mois et demi et pèse seulement 4,7 kilos pour 4,475 à la naissance et poids le plus bas 4,1 kg

Désolée pour le roman...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? tu habites où ?
 

Thiyya

Colostrum
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? tu habites où ?
J’habite à Paris.
Je suis allée voir une conseillère en lactation au top, malheureusement elle est en vacances...
j’ai fait venir sos médecins hier soir car j’avais à nouveau 40 malgré tous les anti douleurs (doliprane et Advil). Il m’a conseillé d’aller aux urgences gyneco pour refaire une échographie ainsi qu’un antibiogramme... peut être que l’augmentin ne marche pas sur moi.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avoue ne pas trop savoir comment t'aider, mais je t'adresse tout mon soutien. Je n'ai pas connu autant de difficultés et pourtant j'en ai eu aussi, et je comprends tout a fait ton envie de continuer coute que coute.
Bon courage, et j'espère que tu trouveras la solution!
 

picurka

Hyperlactation
Tu dis que les freins ont été sectionnés. As-tu fait les massages et étirements par la suite? Es-tu sure qu'ils ne se sont pas reformés? Car s'il se sont reformés, ça pourrait expliquer pourquoi ton bébé ne perd pas de poids et potentiellement aussi tes soucis.

Si ta consultante n'est pas disponible, peut-être qu'il y a une consultante IBCLC à Paris qui ne serait pas en vacances? Leur annuaire est ici : http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/
 

Thiyya

Colostrum
J'avoue ne pas trop savoir comment t'aider, mais je t'adresse tout mon soutien. Je n'ai pas connu autant de difficultés et pourtant j'en ai eu aussi, et je comprends tout a fait ton envie de continuer coute que coute.
Bon courage, et j'espère que tu trouveras la solution!
Merci beaucoup <3:)
Je me suis fait ponctionner aujourd’hui, j’avais 2 abcès ! Ouille
 
Haut