• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quatre ans

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben ça y est.

La dernière tétée a eu lieu pour le Grand Twistou le jour de son anniversaire (enfin, la veille car on est allé le fêter dimanche avec mes parents).

Ça me fait tout drôle. On en parle avec lui depuis longtemps, c'était son idée. (Quand je lui demandait quand est-ce qu'il serait prêt pour arrêter de tétée, il répondait "à quatre ans, à mon anniversaire). Ça se passe bien même s'il a redemandé le matin et qu'il a été un peu triste le premier jour sans le tétou matinal. On compense à coup de chocolat :p. J'avais des inquiétudes mais pour l'instant, ça roule.

Si on m'avait dit ça quand j'étais enceinte !

Je suis fière de lui. De nous. On a fait un câlin à trois quand Petit Twistou s'est réveillé et il n'a pas demandé alors que son frère était au sein !

Je tenais à partager cet événement ici car cette aventure, c'est aussi grâce à vous toutes !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nerialka je suis toute émue de te lire!

Félicitations à ton grand twistou de gérer ça comme un chef!

Je n'envisage pas'd'aller si loin mais je trouve votre fin d'aventure très douce et très belle.

Et vive le chocolat ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Wahou félicitations pour cette belle aventure ! Tu lui as offert des fondations bien solides d'amour et d'anticorps pour toute sa vie! ;)Bravo !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un récit très émouvant que tu nous livres.
Merci pour ce partage !
Et bravo pour cette belle aventure ! :)
 

Pmda

Hyperlactation
<3 C'est beau ce message, ça à l'air d'être fait de commun accord et de vous convenir à tous les deux et c'est ce qui compte
Bravo pour cette aventure et tout ce que tu lui a apporté au travers de cet allaitement <3 J'espère que tu te sens bien par rapport à ça :)
Je suis sensible, je verse toujours une larme quand je lis un récit de sevrage, même si c'est une "fin heureuse" :oops:
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit retour après une semaine.

Grand Twistou réclame encore de temps en temps, le matin surtout. Pas de pleurs, une distraction, un chocolat et il passe à autre chose.

De mon côté, ce n'est finalement pas si étrange que ça. Je suis la même maman, il est le même Twistou. Par contre, j'ai du tirer mon lait les deux premiers jours, c'était tendu sinon. Depuis, plus de tension en journée, juste un peu le soir, comme avant, pile pour la tétée de retrouvailles du Petit Twistou.

Pas de jalousie non plus, le grand s'occupe toujours aussi bien de son petit frère.

Je suis soulagée que ça se passe aussi bien et très fière de mes petits bonhommes <3.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé pas mal ! ;)

Alors moi si je compte ma durée d'allaitement en base @Nerialka, je suis à environ un demi @Nerialka :)

Alors que penses-tu des articles qui décrivent un sentiment d'accomplissement maternel lorsqu'on parvient au sevrage naturel ? C'est plausible ? Quelles nuances pourraient y être apportées sinon ?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hé hé, fais attention, c'est une base variable avec Petit Twistou qui continue ;).

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est un "accomplissement maternel". Je suis très contente et fière (de lui, de moi, du papa), ça c'est certain. Je n'ai jamais était aussi heureuse que depuis que j'ai des enfants et allaiter fut une révélation, un vrai bonheur, un truc que je n'imaginais pas aussi fort.

Mais dire que c'est un accomplissement d'arriver au sevrage naturel, ça me donnerait une impression d'achèvement. Alors que là, c'est plus un début qu'une fin, en fait.

J'ai plutôt le sentiment d'avoir finalisé des fondations solides. Pris un bon départ avec mon Grand Twistou en quelque sorte. Et dans la relation entre mes deux enfants.

Je ne l'attribue pas exclusivement à l'allaitement d'ailleurs, mais plus généralement au maternage et à l'ENV.

Voilà. C'est un peu brouillon au réveil, j'espère que ma bafouille a répondu à ta question :D.
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, merci, c'est très intéressant et très motivant aussi :)

(base variable :ah non je suis une quiche en maths aaaaaarg ! :D)
 
Haut