• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sealine

Hyperlactation
bonjour,
j'ouvre une nouvelle discussion pour que ma question soit visible facilement.

sur les boites de LA, des quantités sont préconisées. il y a également la règle du dixième du poids + 250g.

par ailleurs, on m'a dit que le LM n'avait pas la même qualité (j'entends par là : richesse, densité) que le LA.

du coup, doit on donner au bébé autant en LM qu'en LA ?
merci :)
 

bubblegum

Colostrum
je ne saurais répondre vraiment à ta question, mais pour ma part, je me dis que je ferais comme pour le sein, c'est à dire a la demande. Au depart je vais surement donner un peu trop (elle en laissera) ou peut etre pas assez, mais j'imagine que lorsqu'elle acceptera le biberon, elle saura m'aider à m'ajuster.
 

Persephone29

Montée de lait
Les quantités de LM ne sont pas du tout les mêmes que le lait artificiel. Il suffit de lire les expériences des mamans pour voir que les bébés ont chacun leur rythme de tétées, donc ils boivent tous des quantités différentes. En plus, le lait maternel se digère beaucoup plus vite. Il faut donc que le bébé puisse en boire moins, mais plus souvent.
Certaines mamans conservent leur lait en petites quantités, afin de donner au bébé exactement ce dont il a besoin à chaque fois. Comme dit Bubblegum, c'est comme au sein, ça dépend des tétées.

Il faut faire attention à la position du bébé quand on lui donne le biberon : il doit être assez droit pour que le lait ne lui coule pas dans la bouche. Il faut qu'il soit actif, comme quand il tète au sein. Il existe des tétines avec des valves, qui évitent au lait de couler si le bébé ne tète pas activement. Comme ça, on est sûre que notre bébé a vraiment bu la quantité dont il a besoin ! Le bébé peut aussi boire à la tasse.

En fait, même au biberon, il faut conserver au maximum la règle de l'allaitement : à la demande !
 

Sealine

Hyperlactation
ce que je me demande, c'est s'il faut compter comme en dose de LA pour donner le LM quand j'aurai repris le boulot.

je vais tirer mon lait la journée (tétée le matin et soir directement au sein) et donner à la nounou pour le lendemain. j'ai en plus un peu de LM au congel au cas où il en manquerait.

ce que je me dis, c'est s'il manque du Lait (avec les quantités préconisées sur les boites), il faudra surement que je complète avec du LA.... faut il que j’achète du LA pour ma reprise du boulot au cas où je tirerai pas assez et qu'il aurait faim ?

j'ai bien peur de ne pas réussir à sortir 3 bibs de 150 (si on se base sur 5 bibs de 150 par jour) dans ma journée de travail...
 

machouchou

Période de pointe
coucou je me pose un peu les mêmes questions bien sûr...
nous verrons ce que bébé boit effectivement..
j'achèterai une petite boîte de LA pour chez la nounou au cas où....
 

Sealine

Hyperlactation
je pense que je vais faire ça aussi, au pire, ça ne servira pas, mais ça me rassurera.

la pédiatre nous a conseillé des laits de transition (plus proches du gout lait maternel apparemment), elle nous a conseillé :

- Modilac relais
- Nidal Novaïa relais

et toi ??
 

machouchou

Période de pointe
le pédiatre m'a dit "lait hypoallergénique" en me disant qu'il ne préconisait pas de marque car chaque pharmacie a un accord avec tel ou tel labo qui fait qu'ils sont compétitifs sur des marques différentes..
donc à l'occasionje poserai la question
 

Nath

Montée de lait
perso le pédiatre m'a conseillé le nidal novaia relais. le petit le prend sans problème si ça peut te rassurer
 

Emmanuelle

Hyperlactation
la pédiatre nous a conseillé des laits de transition (plus proches du gout lait maternel apparemment- Modilac relais

La composition de tous les LA est quasiment la même ; si le goût d'un LA semble plus proche du goût du LM (ce qui me fait bondir dans la bouche d'un pédiatre), c'est probablement parce-qu'il contient plus de sucre.
Tout le reste n'est qu'argument de vente.
 
Haut