• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantite de lait maternel?

thaisissi

Colostrum
Bonsoir,
mon bibou a 3 mois et 5 jours. il est allaité à 100%, et est à 4 TT par jour, voire une cinqième s'il réclame. Je reprend le travail à la fin du mois et on a introduit un biberon de LM pour la TT de 16h. Il le prend sans souci, c'est un bib de 150ml (je n'arrive pas à tirer plus), est-ce que c'est suffisant pour lui ?
merci beaucoup!
 

sandra

Colostrum
bonsoir thaisissi,
je ne sais pas vraiment mais pour ton information ma pédiatre m'a dit que si je tirais 150 ml de lait, je pouvais lui donner 5 tt par jour, par contre si c'était 120 ml il fallait que ce soit 6 tt
donc je pense que c'est très bien 150 ml... cependant je ne suis pas une professionnelle de l'allaitement !
biz
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir, Thaisissi
150ml c'est très bien, alors autant en rester là si ton bébé est content avec. C'est lui qui sait mieux que tout autre s'il a assez mangé ;-)
Si jamais il n'était pas rassasié, je te rassure que tu pourras certainement tirer de mieux en mieux avec de la pratique, c'est ce que j'ai constaté avec les mères qui fréquentent mon groupe LLL qui se réunit le samedi.
D'ailleurs, tu peux très bien mettre le lait que tu as tiré au congelateur histoire de constituer un petit stock au cas où tu n'aurais une réunion qui dure trop longtemps ou autre empêchement au travail, et continuer à donner le sein en direct tant que tu n'as pas repris le travail.
Bon courage
 

Alli

Voie lactée
On m'avait dit pas plus de 120 ml max à la fois, car sinon, l'enfant va s'habituer à avoir une grosse quantité d'un coup (l'estomac risque de se distendre) et du coup, ne pas avoir assez au sein...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour, je trouve que 4 TT par jours à 3 mois c'est un peu juste, à moins que petit bout ne soit un bon téteur. Si tu vois qu'il se met à réclamer plus, notamment suite à la reprise du travail, alors n'hésite pas à lui proposer le sein plus souvent (le soir, les jours de repos,...) afin d'entretenir une bonne lactation et afin que ton bébé se "remplisse" de sa maman.
La quantité de lait tiré n'est pas toujours représentative de ce que boit vraiment le bébé car le tire-lait n'est qu'une machine, et quelquefois, un peu de fatigue ou d'énervement et l'on obtient moins de lait. Sinon, fais confiance à ton bébé pour les quantités ingérées, s'il n'a plus faim, il se détournera du bib.
Emmanuelle
 
Haut