• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantités et reprise

Marianne92

Colostrum
Bonsoir mesdames
J ai besoin de vos lumières
Je reprends le travail aujourd'hui, mon petit garçon a 3 mois, allaité depuis sa naissance, nous avons commencé à le passer au biberon puisque je vais devoir m absenter en journée, je voudrais garder les tetees du matin et du soir et celles de la nuit
Mais je me rends compte qu il prend maintenant des biberons de 160/180ml 1lors que je ne tire que 120ml sur les 2 seins à chaque tirage (mêmes heures que biberon)
Du coup je me demande si ma lactation est en train de baisser et si je lui donne suffisamment au sein ;(
Je prends déjà des tisanes d allaitement et de la purée d amandes

Merci pour vos conseils
Bonne soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Marianne92 , as tu consulté cet article?
Pour maintenir l'allaitement le plus possible, les mamans disent que l'idéal est de garder les tétées à volonté en présence de bébé et de ne remplacer que celles pour lesquelles on est absente. Ainsi le bébé "se rattrape" et a lactation est mieux stimulée ;)
Que penses tu de cela?
 

Marianne92

Colostrum
Merci pour ce retour
A date bb ne demande pas plus que ses tetees habituelles (toutes les 4h)
A voir si cela change avec la reprise
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il ne demande pas plus?
A 3 mois, la majorité des bébés tètent entre 8 et 10 fois par 24h.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Une amie a été dans cette situation et a changé de tire-lait. Elle a tout de suite obtenu plus de lait.
 
Haut