• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quantités de lait à tirer pour une jounée

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne idée, et c'est ce que j e fais quand c'est effectivement 30-40 mon avant ! Mais 2 fois elle était en train de prendre son bib au moment où je suis arrivée, du coup là elle n'avait vraiment pas faim 😅
Tu arrives toujours à la même heure ? Tu pourrais peut-être leur donner une heure limite où ne plus donner de biberon.

Clémence67

Montée de lait
Oui, comme je suis en télétravail, et que la crèche est juste en face de la maison (c'est royal 😄), je peux être régulière sur les horaires !
J'avais effectivement pensé à leur donner une heure limite pour les bib, mais finalement je crois que je ne vais pas en avoir besoin pour le moment. Depuis cette semaine, elle y mange purées et compotes, et elle s'est calée sur les horaires des repas de la crèche (entre 11h et 12h, puis entre 15h et 16h), donc elle ne prend plus que 2 bib dans la journée (j'en ai aussi profité pour réduire les quantités et faire des bib de 120ml, ce qui est mieux). J'en mets 3 depuis le début de la semaine, et elle n'en boit que 2, je pense que la semaine prochaine je vais en mettre que 2

Du coup, je me pose la question : pour ma lactation, c'est embêtant si je ne tire plus que 2 fois au lieu de 3 dans la journée, ou vaut-il mieux que je continue à tirer 3 fois et donner au lactarium ? Sachant que quand bébé est là, elle ne prend que 4 tétées (en général 18h, 20h, minuit et 8h), elle ne se réveille plus la nuit depuis qu'elle va à la crèche

Leonie fp

Colostrum
Moi je tire en effet plusieurs fois pour maintenir ma lactation et je congèle le surplus pour les cas ou je ne suis pas à la maison à l'heure (oui j’ai une heure de trajet et souvent des bouchons 🤪) donc papa a de quoi faire au cas où.
Et pour la nuit profite car le mien dès qu’il est chez la nounou c’est 4 réveils la nuit .....

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours tiré que 2 fois, depuis ses 4 mois, sans problème de lactation. Teste sur quelques jours et tu verras bien, au pire tu relanceras la machine en repassant à 3 tirages.