• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité trop faible de lait tiré vs bu

Nanu1510

Période de pointe
Bonjour à toutes,

J'ai démarré de tirer du lait il a 3 semaines, juste un peu entre 2 tétées le temps d'avoir de quoi faire un bib, puis en remplacement du bib que je donnais le matin et petit à petit j'ai accumulé un peu de stock (10x60ml).

Ma petite a 4 mois, et est gardé 4 jours de 8h à 17h. Je reprend le travail la semaine prochaine, en partant à 6h de chez moi, retour vers 16h. Le samedi je travaille aussi donc je tire pour 5 jours/7.

Démarrage chez l'assmat la semaine dernière avec 3x120ml.
Le jour meme j avai tiré 300ml donc plutôt contente en me disant que les jours passant j'arriverai à tirer plus.
L'assmat me dit que ma petite demande plus, donc on se met d'accord sur 2x130 et 1x150ml, je me dis que ce sera trop mais que ça lui fera du stock pour le lendemain.
Finalement, elle boit tout ça et moi je peine à tirer plus que 300ml.

J'ai déjà presque plus de stock et le tirage ne décolle pas de 300ml...j'ai tenté cette fin de semaine/wkd de booster en tirant 10-15min environ 1h-1h30 après chaque tetées (sauf le soir, je trouve pas de timing OK), j'ai cru que ça augmenterai mon tirage mais aujourd'hui je ne suis qu'à 250ml tiré en ayant tiré à 6h30-9h-12h30. Et surtout l'impression que les seins sont encore un peu "lourds", pas le mode "flappy" du bon tirage alors que j'avais bien cette sensation il y a qq jours.

Je tire avec le nomade P&rifit, et j'ai réussi par moment à avoir ce qui me paraîssait de belles quantités (130-160ml) sur un double tirage. Je ne suis pas certaine de pouvoir utiliser un tire lait de location plus imposant sur mon lieu de travail. Et je ne pourrai pas tirer plus que 3fois sur la journée : avant de partir, matinée et début d'aprèm.

Bref je panique de ne pas réussir à tirer les quantités voulues et de devoir déjà introduire du lait artificiel alors qu'on démarre tout juste 😐

Merci de vos idées et conseils si vous en avez !

Nanu1510

Période de pointe
Plus synthétiquement 😅, les questions que je me pose :
- est ce qu'on peut "plafonner" en tirage, même en tentant de rajouter des tirages plus régulier ?
- est que c'est important de tirer aux mêmes horaires, et du coup ce serait mieux de me caler directement sur mes horaires tirage du boulot ?
- je suis au plus bas pour les téterelles, ça peut arriver de devoir augmenter la taille ?
- est ce que si j'introduit un bib de LA sur la journée de garde ça peut planter mon allaitement ?

Et tout autres idées ou remarques sont les bienvenues 😊

lili-charlotte

Montée de lait
Bonjour,

Est-ce quand tu tires à 6h30, ta fille a bu avant ?
Donc finalement, si tu pars à 6h, ça fait 11h sans toi pour ton bébé ?
Souvent on indique de prévoir 30ml par heure donc ça fait 330ml mais un bébé peut boire plus aussi (la mienne pouvait boire jusqu'à 450ml environ sur 10h).

Est-ce qu'un tirage entre 12h30 et 17h serait possible ?
Généralement on tire mieux avec un tire lait hospitalier qu'avec un nomade. Le tire lait hospitalier comme le sp€ctra est assez bien transportable. Néanmoins si tes conditions de travail ne te le permettent pas, c'est déjà bien un nomade.

Je ne crois pas que ce soit important de tirer toujours aux mêmes horaires mais c'est important de le faire régulièrement. Toutes les 3h est pas mal.

Un bib de LA ne va planter ton allaitement, mais le risque serait d'augmenter progressivement le LA ou que tu tires moins en parallèle.

Il y a aussi éventuellement les modes de tirage et le temps de tirage à ajuster. Mais si tes seins sont encore lourds après un tirage, c'est qu'il y aurait encore du lait à tirer.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

- est ce qu'on peut "plafonner" en tirage, même en tentant de rajouter des tirages plus régulier ?
Oui mais il faudra voir ce que tu tires en ayant commencé le travail, avec un rythme régulier ça va déjà aider

- est que c'est important de tirer aux mêmes horaires, et du coup ce serait mieux de me caler directement sur mes horaires tirage du boulot ?
Ce n’est pas critique mais ça aide, maintenant si je loupe l’heure de mon tirage mes seins me le rappellent !

- je suis au plus bas pour les téterelles, ça peut arriver de devoir augmenter la taille ?
Oui la taille varie, c’est quoi ta taille actuelle ?

- est ce que si j'introduit un bib de LA sur la journée de garde ça peut planter mon allaitement ?
Non pas du tout, tant que sa taille n’augmente pas au fur et à mesure, comme indiqué par ma voisine ! En plus avec la diversification qui avance, tu pourras peu à peu supprimer ce biberon

Nanu1510

Période de pointe
Merci pour vos messages !

Pour répondre :
Est-ce quand tu tires à 6h30, ta fille a bu avant ?
Donc finalement, si tu pars à 6h, ça fait 11h sans toi pour ton bébé ?
En ce moment elle mangeouille vers 6h, mais avec le taf je vais plutôt tirer vers 5h30 donc avant, et ça devrait lui faire un bib donné par le papa au reveil
Est-ce qu'un tirage entre 12h30 et 17h serait possible ?
Oui, on a calé ça avec mon boulot : un tirage à 9h et l'autre après le taf donc vers 15h-15h30. Ça va faire long entre les deux mais pour le moment c'est compliqué de négocier autrement.
Généralement on tire mieux avec un tire lait hospitalier qu'avec un nomade. Le tire lait hospitalier comme le sp€ctra est assez bien transportable. Néanmoins si tes conditions de travail ne te le permettent pas, c'est déjà bien un nomade.
Je peux peut être louer le spectra pour les tirages le wkd et en soirée. À la base je voulais le nomade pour faciliter au boulot mais aussi parce que j'avais détesté être "attaché" à la machine pour ma 1ere fille. Je ne pense pas que ça me dérange autant maintenant.
Oui la taille varie, c’est quoi ta taille actuelle ?
J'ai les teterelles 15mm.
J'avais commencé avec les 21, puis 18 et finalement les 15 semblent les plus ajustées m. J'ai ré-essayé 18 du côté où j'avais un doute mais ça a l'air trop grand finalement donc je vais rester au 15mm