• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité pas enorme

Babyboy2020

Montée de lait
Bonjour a toutes,
J'ai repris le travail aujourd'hui et je n'arrive à tirer que 70-80ml maxi en 15min ( 1 sein à chaque tirage ) est ce que c'est peu ?
Car je ne me rend pas compte, mon bébé boit visiblement 120ml sans rechigner au biberon quand la nounou le garde. Est-ce que c'est normal que je tire si peu ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,
C'est très variable selon les femmes ;). Si c'est "en remplacement" d'une tétée ce n'est pas énorme, mais pas critique non plus
Petites idées :
- tirer les deux seins, tant qu'à faire, ça donne le signal au corps d'augmenter !
- tirer plusieurs fois dans la journée autant que possible (à toi de voir comment...).

Est-ce que ton tire-lait "tire" bien ? Est-ce que les téterelles te semblent à la bonne taille ?
Il existe des "bustiers" un peu ridicules pour tirer les deux seins en même temps, c'est très efficace (en temps et en quantité de lait). Qu'en penses-tu ? :)
 

Babyboy2020

Montée de lait
Merci pour ta réponse,
J'essaye de tirer au heure ou mon fils tete en temps normale ( 8h-11h-13h-15h) et j'ai tirer respectivement 70(sur 1 sein)-80(sur 1 sein)-100(sur les 2 seins) -80(sur les 2 seins)
Je pense oui, après une nuit entière j'arrive à tire 150 à 200ml sur 1 sein
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc si je comprends bien en 4 tirages tu as eu 330ml?
Je trouve que c'est plutôt un bon résultat sur la journée.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est tout ça cumulé ça devrait être suffisant, est-ce que ta puce n'a pas trop faim ? Si c'est bon alors les quantités sont bonnes. ;)
As-tu essayé de tirer les deux seins à chaque fois ? Ça a l'air d'augmenter un peu la production, si ça peut te rassurer... :)
 

Babyboy2020

Montée de lait
Chez la nounou il a bu 3 bib de 120ml ( 1 toute les 3 heures) je vais tenter de faire 5 tirage dans la journée en tirant les 2 seins
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans demandent à la personne qui garde bébé de donner un plus petit biberon avant les retrouvailles, ainsi bébé est plus disposé à faire une bonne tétée lorsqu'on le récupère et ça permet aussi de ne pas trop se stresser pour els quantités. Certaines mamans donnent la tétée de retrouvailles chez la nounou (mais avec les consignes données aus nounous en ce moment c'est peut être compliqué...) Est ce que ça te semble envisageable? Par exemple de demander à nounou de faire 120 - 120 et 90 ou 100 pour le dernier biberon?
 

Babyboy2020

Montée de lait
C'est pas tellement que mon bébé n'ai pas assez de lait qui m'inquiète je peux tjs tirer un bib de plus les jour de repos à la maison pour le congeler et lui donner mais je trouve inquiétant qu'en remplacement des tetee je tire de si petit quantité
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Alors moi ça me paraît beaucoup comme quantités !
Si ton bébé a assez avec et sans toi, quel est le problème ?
Ce que l'on obtient avec un tire-lait n'est pas égal à ce que le bébé obtient en tétant, un bébé est toujours plus efficace qu'une machine, c'est ça qui t'inquiète ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans sont très inégales devant le tire lait. Certaines tirent des quantités industrielles en 5 minutes, d'autres galèrent à obtenir 40ml en double pompage (comme moi). Le tire lait est moins efficace que bébé et son efficacité varie selon les modèles, la taille des téterelles, l'état d'esprit dans lequel on est quand on tire....
Et les quantités tirées dépendent aussi de la capacité de stockage de chaque femme -on sait que cette capacité est très variable d'une femme à une autre, ce qui n'empêche pas les bébés de recevoir assez de lait mais influence le rythme des tétées.
 
Haut