• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité nourriture bébé 8 mois

oiorn

Colostrum
Bonjour tout le monde, mon bb a 8 Mois et demi, il est diversifié depuis ses 4 mois et allaité à 100% depuis sa naissance.
Depuis ses 4 mois il mange de tout (légume, viandes, oeuf, poissons, gluten, yaourt, fruits à coque etc). Il est toujours à 2 repas par jour : le midi et le goûter (à 18H30 car il ne mange pas le soir). Par contre il tète à la demande toute la journée.
Je trouve que c'est un petit mangeur à chaque repas il est entre 50gr et 80gr.
Son rdv du 9ème mois est dans 3 semaines donc j'ai essayé de le poser sur notre balance avant hier et il était environ à 8kg.
Qu'en pensez vous ?
Merci et belle soirée !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Tu t'inquiètes pour son poids ? Avant un an, le lait reste une source principale de calories. On a un outil ici pour tracer les courbes des bébés allaités si tu le souhaites.

Pommie

Période de pointe
Coucou,
Les purées ne font pas grossir, ton lait est beaucoup + calorique.
Ma fille a 8 mois pile, elle a énormément de mal avec les solides donc elle mange 2 cuillères le midi, 1 cuillère de compote au goûter, et là j'introduis progressivement le repas du soir mais c'est 2 cuillères max qu'elle accepte.
+ Allaitée toutes les 2H
Chaque bébé a son rythme. Le bébé de ma meilleure amie a 7 mois et il mange 200g de purée + 120g de compote le midi, 120gr de compote à 4h et 200 gr de purée le soir + compote.
Ma fille est à des années lumières de ça! Et va très bien.