• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité lait-solides bébé 5 mois

La fee licite

Période de pointe
Bonjour,

Mon bébé a 5 mois et demi. Je l'allaite en mixte depuis qu'il a quelques semaines, je tire aussi mon lait mais pas assez pour couvrir ses besoins.

Il mange des purées de légumes et des compotes depuis 1 mois, avec biberon de LA chez la nounou, avec tétée + biberon de LM si j'en ai et s'il veut bien... Car il boude les biberons de LM, au point que je n'en donne plus à la nounou qui n'arrive pas à lui donner.
S'il refuse le biberon de LM et que je lui propose le LA, il se jette dessus et mange tout... :/

J'ai envie de tester un flan de LM mais je ne sais pas quelle quantité je dois lui donner, en plus des legumes ou de la compote.

Il fait 4 repas par jour et ne mange plus la nuit.

Merci d'avance pour vos avis
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Dans les pistes qui pourraient expliquer que ton enfant boude le LM au biberon... un changement de gout ? Parfois les enzymes présentes dans le LM agissent très vite et peuvent lui donner un gout prononcé que les bébés n'apprécient pas...
 

La fee licite

Période de pointe
Merci pour ta réponse Myriam. J'ai goûté avant-hier et le goût etait assez acide, je comprends qu'il n'ai pas aimé. J'ai lu cette histoire d'enzymes mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution... :(

J'ai testé la flan, il n'a pas semblé apprécier non plus... Et hier soir j'ai ajouté des cereales qui ont un peu de goût, il a pleuré aussi pour ne pas boire (là le LA n'a pas été mieux accueilli mais je ne sais pas si c'est parce qu'il avait été "dégouté" de manger par mon lait)
 
Haut