Hello je ne sais pas si vos bébés sont toujours gardés... Le mien a désormais bientôt 5 mois, j'ai été présente à la maison 15 jours et je rebosse depuis 15 jours. Avant il buvait chez la nounou 3*120ml pour 11h d'absence. Elle a tjr craint que ce soit un peu juste.
La semaine dernière avec son papa, ces quantités plus un peu de légumes (on a choisit de diversifier à 4mois, et ça se passe très très bien) étaient suffisantes, avec tétées matin soir et une la nuit.
Retour chez la nounou qui a l'air de dire que c'est trop juste et voudrait des bibs de 150ml...mais je ne tire guère que 300ml/jr,et au rythme de cette semaine j'ai dû vider mes stocks je n'ai plus rien, et je suis obligée de tirer à 22h. J'ai vraiment du mal à la convaincre que ces quantités suffisent, elle est persuadée que s'il ne fait pas ses nuits c'est parce qu'il n'a pas assez à boire la journée, bref, elle est très gentille mais elle met toute sa conviction là dedans et moi je ne vais pas tenir le coup. Je commence une cure de fenugrec car clairement le mois dernier je pouvais tirer 350-400ml sans soucis, et comme maintenant il commence à ne plus téter la nuit je crains que ça ne s'améliore pas...
j'aimerais à la fois rester en bonne entente avec la nounou et en même temps je ne sais pas quoi lui proposer pour lâcher un peu du lest des 2 côtés... Augmenter la ration de légumes, commencer les compotes (je préfère ça à des biberons de LA) ? Espacer les bibs de 4h ? Je n'ai pas du tout envie de me battre et j'avoue que c'est épuisant ces réflexions perpétuelles sur les quantités de lait insuffisantes, d'autant que mon petit va impeccable...
Merci de vos conseils et expériences !