• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité et intervalle lait Ass Maternelle

MarjoLou

Montée de lait
Hello les filles,

Alors final on était dur 300ml de lait depuis la 2ème semaine d adaptation reparti en 2 biberons au départ mais elle a vu que ma fille préférait boire touteles2j 2h30 en plus petite quantité plutôt que grosse quantité toute les 4h ! Je préfère ça. Et là elle m'a demandé de lui donner 400ml pour la journée !
 

Cami

Montée de lait
Hello les filles,

Alors final on était dur 300ml de lait depuis la 2ème semaine d adaptation reparti en 2 biberons au départ mais elle a vu que ma fille préférait boire touteles2j 2h30 en plus petite quantité plutôt que grosse quantité toute les 4h ! Je préfère ça. Et là elle m'a demandé de lui donner 400ml pour la journée !
Chez moi aussi 300ml mais répartis en 3 biberons, à peu près toutes les 3h, en fonction des siestes, en fait exactement comme ses tétées. Je donne 3 petits pots de 110-120 chaque matin, et je récupère souvent du rab le soir. La nounou me dit qu'il ne semble pas avoir faim, elle s'inquiète surtout beaucoup que ça me fatigue de faire tout ça :). En tout cas ça semble bien fonctionner, je vais simplement lui dire de ne pas hésiter à rajouter un petit rab de temps en temps le matin car j'ai souvent l'impression chez nous qu'il boit plus le matin.
Côté tirage, je ne tire qu'à 8h30 et 13h30, si je tire à 16h j'ai l'impression que mon petit n'a pas assez le soir quand il tète vers 19-20h. J'arrive à collecter entre 250 et 350ml/j comme ça ce qui me permet de fournir du jour au lendemain surtout qu'il y a souvent du rab. Si besoin j'ai un peu au congel, ou je fais un tirage pour compléter vers 22h mais pour le moment je n'ai pas eu besoin. Et je vais donner un sachet de glaçons de lait à la nounou au cas où. Merci pour tous les conseils!
Donc plutôt contente de cette 1ère semaine de reprise du boulot!
Une mention spéciale pour mon tire-lait, le spectra, qui me permet de faire mon petit cirque en moins de 10minutes... vendredi matin dans le TER 190ml en 8min chrono, top!
 

Cami

Montée de lait
Hello je ne sais pas si vos bébés sont toujours gardés... Le mien a désormais bientôt 5 mois, j'ai été présente à la maison 15 jours et je rebosse depuis 15 jours. Avant il buvait chez la nounou 3*120ml pour 11h d'absence. Elle a tjr craint que ce soit un peu juste.
La semaine dernière avec son papa, ces quantités plus un peu de légumes (on a choisit de diversifier à 4mois, et ça se passe très très bien) étaient suffisantes, avec tétées matin soir et une la nuit.
Retour chez la nounou qui a l'air de dire que c'est trop juste et voudrait des bibs de 150ml...mais je ne tire guère que 300ml/jr,et au rythme de cette semaine j'ai dû vider mes stocks je n'ai plus rien, et je suis obligée de tirer à 22h. J'ai vraiment du mal à la convaincre que ces quantités suffisent, elle est persuadée que s'il ne fait pas ses nuits c'est parce qu'il n'a pas assez à boire la journée, bref, elle est très gentille mais elle met toute sa conviction là dedans et moi je ne vais pas tenir le coup. Je commence une cure de fenugrec car clairement le mois dernier je pouvais tirer 350-400ml sans soucis, et comme maintenant il commence à ne plus téter la nuit je crains que ça ne s'améliore pas...
j'aimerais à la fois rester en bonne entente avec la nounou et en même temps je ne sais pas quoi lui proposer pour lâcher un peu du lest des 2 côtés... Augmenter la ration de légumes, commencer les compotes (je préfère ça à des biberons de LA) ? Espacer les bibs de 4h ? Je n'ai pas du tout envie de me battre et j'avoue que c'est épuisant ces réflexions perpétuelles sur les quantités de lait insuffisantes, d'autant que mon petit va impeccable...
Merci de vos conseils et expériences !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
peut-être que si tu lui montres la courbe de poids de ton fils ça la rassurera.
 
Haut