• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité durant le sevrage

Chloeguilmet

Colostrum
Bonjour à toutes ,

Je lis tout ce que je vois sur le sevrage mais une infos me manque la quantité
Ma fille a presque dix mois je reprend le boulot en Avril et souhaite faire ça en douceur donc je commence maintenant

je vois que des bébés de cet âge prennent 3 biberons de 210 évidemment j'imagine qu'au sein c'est pas exactement ça du moins on peut pas savoir
Quelle quantité donner pendant son premier biberon 180,200,210 ? Je suis totalement perdue
Est ce qu'on pourrait éclairer ma lanterne 😃
Bonne journée à vous ! 🙂
 

Monceau

Hyperlactation
bonjour , je dirais le biberon que vous réussissez à lui donner :) non mais blague à part, testez d’abord si elle le veut bien avec une petite quantité, genre 20-30 ml. certains bébés réfusent les biberons et/ou les laits artificiels.

Tu souhaites arrêter l’allaitement parce que tu souhaites la sevrer ou tu penses que tu ne pourrais pas allaiter parce que tu reprends le travail ? parce que tu peux continuer à allaiter sans aucun souci et ta fille n’aura même pas besoin de biberons de quoi que ça soit en ton absence. Elle aura 12 mois révolus, c’est largement suffisent pour se passer des biberons en journée.

Et même si tu veux sevrer, ta fille peut se passer du lait en poudre des 12 mois. Elle peut avoir les apports de lait sous forme des yaourts ou du lait entier de vache acheté en commerce. Les laits de croissance c’est un peu du marketing. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas indispensable. A toi de décider.

Pour répondre à ta question de manière plus directe – le maximum ce qu’on conseil de donner au bébé allaité, c’est 120 ml, mais dans l’optique ou on ne veut pas les sevrer. Quand on sèvre totalement, je ne pense pas qu’il y a une quelconque contrainte. Tu peux te caler sur les quantité que ta fille consomme – laisse la choisir ce que lui convient
 

Chloeguilmet

Colostrum
Merci pour ta réponse !
alors , elle accepte le biberon elle a du boire avec quand j'avais des rdv ou je pouvais pas l'amener de ce côté ça ne m'inquiète pas du tout .
pour ce qui est de l'allaitement avec le boulot je travaille dans le monde hospitalier je connais à peu près mes journées et je sais que j'aurais peu de temps pour moi et j'ai pas envie d'être stressée me dire que j'ai pas tiré assez de lait etc donc pour mon confort mental je préfère stopper
Et je pour être honnête je perd toujours bcp de poids je suis complémenter et ça inquiète quand même ma sage femme qui est pour à la base un sevrage naturel mais faire 42 kg pour 1m60 c'est pas lourd et même moi ça m'inquiète j'aimerais être bien en forme avant de reprendre le travail

je ferai au début de gros biberon et elle mangera ce qu'elle voudra
Après ma fille ne mange pas énormément on est en dme et elle n'a pas eu le déclic et on est encore sur la phase de découverte donc elle n'a pas énormément d'apport autre que le lait
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le DR Newman (pédiatre Canadien) dit qu'à cet âge pas besoins de biberons ;)
Selon lui, un bambin de cet âge peut consommer des laitages ou des aliments solides en l'absence de sa mère.
Si on donne petit à petit des aliments de sevrage et qu'on réduit les tétées, la lactation diminue et le bambin est sevré ;)
J'ai connu de nombreux enfants de cet âge sevrés sans passer par le biberon, ils prenaient du fromage, des yaourts et des aliments de la table familiale.
 
Haut