• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait tiré

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Maman d’un bébé kangourou de 5 semaines qui ne sait pas encore téter le sein (Petit poids, 2550 gr et petite bouche à la naissance), je tire mon lait et le lui donnais au DAL au doigt et désormais au biberon calma de Medela.
Selon les jours, je tire entre 550 et 710 ml de lait.
Je m’interroge cependant sur la quantité de lait tiré à chaque fois.
Cette nuit, trop fatiguée pour tirer mon lait (3 jours de suite sans pouvoir faire de sieste), je ne l’ai donc pas fait... D’autant que mon bébé dort sur moi et que ce n’est techniquement pas possible.
Et ce matin, j’ai tiré 210 ml. Mes seins étaient un peu engorgés avant le tirage.

J’avais en tête qu’il n’y avait pas de stock de lait dans le sein, à part l’équivalent d’une cuillère à café.

Comment est-ce donc possible d’avoir une telle quantité, alors que je tire habituellement 90 ml, 120 ml au plus ?

Merci :)

Bellle journée

Élise & Achille
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton corps s'est habitué au tirage de nuit. Il a produit la quantité nécessaire.
Non utilisé cela a été stocké à hauteur de la capacité de tes seins (plutôt bonne mais variable d'une femme à l'autre)
Si tu supprimes plusieurs fois d'affilée ce tirage le corps va réduire sa production et tu tireras moins.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !
J’ignorais ce point, puisque je n’avais jamais été confrontée à un tire-allaitement.

:)
 
Haut