• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait tiré à 9 mois versus 6 mois

mvalari

Colostrum
Bonjour,
Ma fille va vers ses 10 mois. Je l'allaite toujours. Elle a commencé la crèche a ses 6 mois à mi-mai dernier, tous les jours de 9h a 14h (je suis a mi-temps). J'ai tiré mon lait une fois pendant son absence entre 150 et 200ml. Elle en buvait la plus grande partie de ces biberons. Nous sommes partie en vacances mi-juillet et jusqu'à fin août. Pendant les vacances nous avons continué l'allaitement sur demande. Elle a repris la crèche (toujours de 9h à 14h) lundi dernier, il y a trois jours. Je repris de mon côté le tire lait mais la quantité que je tire a nettement diminué, c'est 100ml. Est-ce un signe de baisse de lactation? Est ce que je devrais m'inquiéter de la quantité de lait qu'elle boit le long de la journée ? Le reste de la journée et de la nuit elle tête sur demande. Je lui donne quelques yaourts par ci par la mais elle n'est pas particulière fan. Par ailleurs elle a un gros appétit et mange de tout. Sa visite médicale de 9 mois nickel et en général elle va très bien.
Merci beaucoup pour la lecture et la considération de mon inquiétude.
M. Valari
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
C'est très courant d'avoir plus de mal à tirer à partir de 9/10 mois, ce n'est pas un signe de quoi que ce soit de problématique. Peut-être que les téterelles ne sont plus à ta taille, peut être que tout simplement tu réponds moins bien au tire lait.

Vous venez de passer un mois et demi en allaitement à la demande, tu dis que ta fille va très bien, c'est certain que ta lactation est parfaitement adaptée à ses besoins, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ta fille n'a plus besoin de lait en garde. À 9/10 mois, de nombreuses mamans même à temps plein arrêtent de tirer leur lait (progressivement pour ne pas avpir d'engorgement). Les bébés prennent des solides et de l'eau pendant la garde, et tètent quand la maman est là. Tu trouveras témoignages et soutien ici : https://forum.lllfrance.org/threads/team-bye-bye-tire-lait.22053/page-36
 

mvalari

Colostrum
Bonjour,
C'est très courant d'avoir plus de mal à tirer à partir de 9/10 mois, ce n'est pas un signe de quoi que ce soit de problématique. Peut-être que les téterelles ne sont plus à ta taille, peut être que tout simplement tu réponds moins bien au tire lait.

Vous venez de passer un mois et demi en allaitement à la demande, tu dis que ta fille va très bien, c'est certain que ta lactation est parfaitement adaptée à ses besoins, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ta fille n'a plus besoin de lait en garde. À 9/10 mois, de nombreuses mamans même à temps plein arrêtent de tirer leur lait (progressivement pour ne pas avpir d'engorgement). Les bébés prennent des solides et de l'eau pendant la garde, et tètent quand la maman est là. Tu trouveras témoignages et soutien ici : https://forum.lllfrance.org/threads/team-bye-bye-tire-lait.22053/page-36
PM
Bonjour,
C'est très courant d'avoir plus de mal à tirer à partir de 9/10 mois, ce n'est pas un signe de quoi que ce soit de problématique. Peut-être que les téterelles ne sont plus à ta taille, peut être que tout simplement tu réponds moins bien au tire lait.

Vous venez de passer un mois et demi en allaitement à la demande, tu dis que ta fille va très bien, c'est certain que ta lactation est parfaitement adaptée à ses besoins, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ta fille n'a plus besoin de lait en garde. À 9/10 mois, de nombreuses mamans même à temps plein arrêtent de tirer leur lait (progressivement pour ne pas avpir d'engorgement). Les bébés prennent des solides et de l'eau pendant la garde, et tètent quand la maman est là. Tu trouveras témoignages et soutien ici : https://forum.lllfrance.org/threads/team-bye-bye-tire-lait.22053/page-36
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante !
 
Haut