• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait maternel pour un biberon

SarahD

Voie lactée
Quand j'aurai repris le boulot, je vais pouvoir tirer 2x/j sur place... J'espère que ça sera suffisant... Quelle organisation!!!!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
M

merci! Et la Nounou donnait à heure fixe ou free style?
free style, quand elle pensait que ma fille avait faim, mais c'était environ toutes les 2 h. Et il lui arrivait de décongeler 20ml de lait en plus si elle pensait qu'elle avait encore faim après le bib.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre conseille de partir sur une base de 120mL de lait maternel par biberon et de s'adapter ensuite...
Je te conseille de faire de plus petits biberons au début et de laisser du lait en plus à la nounou car une fois le biberon chauffé, il ne peut resservir que pour le biberon suivant et ensuite il doit être jeté. Jeter du lait maternel c'est pas top.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tirais 3 fois au travail et le soir et la nuit si besoin.

Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille des biberons de 90 Ml si tu veux faire des grandes quantités. Sinon des glaçons c'est top parce que ça décongèle plus vite ! Et si ya besoin la nounou pioche dans une réserve.
On y pense rarement mais chauffer une grande quantité de lait maternel au biberon prend du temps. Ils ne sont pas habitués à ça nous bb et sont pas très patients !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est une organisation et même que ça me gonfle parfois de trimballer tout ça pour aller travailler, de tirer tous les jours mais qu'elle fierté d'arriver à continuer à l'allaiter. :)