• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait maternel pour un biberon

SarahD

Voie lactée
Je ne sais pas trop où poster cette question...

Je vais reprendre le travail quand ma fille aura 3 mois, et donc tirer mon lait et le confier à la nounou... Mais je n'arrive pas à me représenter combien je dois compter pour un biberon, car je sais bien que le lait maternel n'est pas équivalent au lait en poudre... Pour autant, il faut bien que je m'organise et que j'indique à la Nounou comment faire... Bref : help please!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Combien de temps tu veuc faire garder ton bebe?

Moi depuis toujours il a 4 biberon de 100/120 ml pour la garde de 9h30 jusqu'a 20h15

Pour tout j'ai dit pas je sais pas moi j'ai des seins alors faite comme vous le sentez et au final chacun a trouver son rytme avec et il n'a ps d'heure fixe pour les biberons. Mais faut que ta nounou soit zen avec cette idee :) sinon pour la prise du biberon bien a l'horizontal pendant 20 minute au moins

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En général les travaillantes congelent de petites quantités pour avoir plus de flexibilité lors de la préparation de biberon. Souvent on prefera faire un petit biberon et completer avec une réserve que l'on aura laissé à la nounou

SarahD

Voie lactée
Combien de temps tu veuc faire garder ton bebe?

Moi depuis toujours il a 4 biberon de 100/120 ml pour la garde de 9h30 jusqu'a 20h15

Pour tout j'ai dit pas je sais pas moi j'ai des seins alors faite comme vous le sentez et au final chacun a trouver son rytme avec et il n'a ps d'heure fixe pour les biberons. Mais faut que ta nounou soit zen avec cette idee :) sinon pour la prise du biberon bien a l'horizontal pendant 20 minute au moins

Elle sera gardée de 8h45 à 17h... Les tétées sont à la demande pour le moment, mais la nounou a d autres enfants et je pense qu'elle aura besoin de repères en terme de rythme/quantité... Je pensais faire 4 biberons, mais je sais pas cb ca represente...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
baaha tu peux partir sur sa 4*100 ml puis tu vois comment reagis ton bébé ^^ et comme a dit @bad mom si la nounou accepte de te garder quelque glaçons de lait au congele tu sera tranquille si jamais elle a besoin de plus (ou si elle renverse un biberon...)

Zebulon

Période de pointe
A deux mois et demi ma puce mangeait toutes les deux heures (elle est restée au début sur le rythme des tetees) des biberons plus petits 90 ml max. Après elle s est calée doucement sur 4 biberons de 120 ml sur 10h de garde.

Sushi

Colostrum
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour vous demander quelle est votre méthode pour réussir à tirer 4 biberons de 100ml ? Car je vais bientôt laisser mon petit de 4 mois à une baby sitter pendant une semaine et j'ai peur de ne pas faire suffisamment de biberon pour une journée...vos méthodes sont les bienvenues :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les 4x100 je peux les tirer qu'en l'absence de mon fils.
Pour faire des réserves l'idéal c'est de tirer le matin au réveil. On a plus de lait.
Tu donnes un sein et tu tirés l'autre.

Zebulon

Période de pointe
Moi je tirais après les tétées de bébé pour me faire un petit stock initial puis 3 à 4 fois / jour quand j ai repris le travail. Et tisane ou fenugrec pour essayer de booster ta production.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tire sa en l'absence de bebe au boulot en 2 fois mais j'ai une bonne capacite de stockage apparement pour reussir a tirer 300 ml a midi en double pompe.

Ne t'inquiete pas si avec bebe tu tire moin c'est normal

SarahD

Voie lactée
Je tire sa en l'absence de bebe au boulot en 2 fois mais j'ai une bonne capacite de stockage apparement pour reussir a tirer 300 ml a midi en double pompe.

Ne t'inquiete pas si avec bebe tu tire moin c'est normal
Je tire plus pdt les tétées que si bébé est absent, alors tirer au boulot va être dur mais bon...

SarahD

Voie lactée
Les 4x100 je peux les tirer qu'en l'absence de mon fils.
Pour faire des réserves l'idéal c'est de tirer le matin au réveil. On a plus de lait.
Tu donnes un sein et tu tirés l'autre.
Ok... Sauf que c'est pas pratique le matin car c'est le rush (je suis toute seule pour gérer mes 2 petits et l'aîné va à l'école), mais je vais m'organiser! Merci'

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je tirais le soir, une fois bébé ours couché. A force, ça crée une tétée virtuelle.

SarahD

Voie lactée
La pédiatre conseille de partir sur une base de 120mL de lait maternel par biberon et de s'adapter ensuite...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tire au travail une fois et tous les jours pour compléter car ce n'est pas suffisant. Et pour l'organisation, je tire dans la matinée, quand l'aînée est à l'école. Sinon effectivement le matin avant de l'emmener c'était trop la course!