• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait maternel à donner?

galac

Colostrum
Bonjour,
Je reprends le travail lundi prochain du coup depuis trois semaines je donnais un biberon de mon lait à la petite (environ 100ml) . Du jour au lendemain elle a refusé mon sein! ( c'est plus facile avec le biberon ;() Du coup je tire mon lait pour continuer l'allaitement le plus longtemps possible.
Elle a maintenant 3 mois et demi elle pèse 6 kg 600 et boit 6 biberons de 200ml, elle boit presque toutes les trois heures (sauf la nuit où elle va dormir 6 heures d'affilée!).
D 'après les calculs qu'on trouve elle est censée boire 950 ml par jour! Elle est bien au dessus et j'aimerai passer à 5 biberons! Combien je peux lui donner? Est-elle trop gloutonne?
Merci de votre aide!!!
galac:)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour galac et bienvenu!
Le lait maternelle se donne à volonter comme il se digère beaucoup plus vite que le lait artificiel. Il ne faut pas calculer ce qu'elle prend, il faut lui donner quand elle récalme. Toute les 3h c'est parfait pour 3mois 1/2. Sa courbe de poids à l'air parfaite aussi continu comme tu fais! Un jour elle se callera d'elle même quand elle sera prete! Ne t'en fais pas elle n'est pas trop gloutonne, elle en a besoin pour bien se développer:)
 

galac

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse! Puis-je alors augmenté la quantité de lait dans un biberon afin de passer à 5 biberons?
Par exemple 220 ou 240 ml par biberon?
Merci de ton aide!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu peux essayer, de toute façon si elle ne veut pas elle s'en detournera. Après je ne sais pas si tu pourras passer à 5 biberons tout de suite parce qu'elle est encore très petite mais pourquoi pas. Tu lui donne une sucette?
 

galac

Colostrum
Oui on donne la suce car quand elle était au sein elle y passait presque la journée! Elle a beaucoup besoin de téter! Du coup elle a pris la suce mais que quand elle est réellement passée au biberon!
Ce qui m'étonne en fait c'est que malgré le fait que nous avons progressivement augmenté les quantités de lait dans les biberons (de 120 à 200 ml) Le nombre de biberon n'a pas changé! C'est étonnant non?
Et puis je commence à ne plus avoir assez de lait! Je ne peux tirer que 4 fois par jours (soit entre 900 ml et 1l) Mais elle n'en a pas tout à fait assez! (j'ai un peu de réserve!)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est normal qu'elle ait besoin d'autant de biberons car elle grandi et ses besoins augmentent!
Bravo en tous cas pour tous ce que tu tires c'est super!! Il faut que tu essayes peut être de tirer une fois supplementaire dans la journée pour que ta lactation augmente ou tirer plus longtemps peut-être?
 

galac

Colostrum
Je tire pendant 30 à 45 minutes lol! c'est long! plus on tire longtemps plus on stimule la lactation? Merci en tout cas pour ton soutien c'est souvent dur d'être soutenu quand on allaite!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
oui plus tu vas tirer, plus tu auras du lait ça va s'adapter à ses besoins! A oui 45 min c'est long, mais c'est pour la bonne cause:)
c'est vrai que c'est dur de trouver du soutien quand on allaite, vive la lll:D
En plus il y a très peu de personne formé en allaitement, donc on est souvent mal accompagné.
 

galac

Colostrum
J'ai de la chance pour le soutien professionnel car à la pmi près de chez moi la puéricultrice est très bien sur l'allaitement mais elle me disait de donne r environ 120 ml mais la petite avait super faim!
C'est surtout dans l'entourage qu'il y a peu de soutien je trouve (tu es sur que tu as assez de lait? il n'est peut etre pas assez riche? ta fille passe trop de temps au sein! Je passe et des bonnes! Même le père si met car il trouve trop long le temps de tirage de lait et du coup pendant ce temps là je ne peux rien faire d'autres et ça le saoule! Bref pas toujours simple!
 

Stephs13

Lactarium
Tu as un tire lait électrique double pompage?
Bravo pour ce que tu fais! Pas facile ces tirages!
Quelle tétine utilisés tu?
 

galac

Colostrum
OUi J'utilise un tire lait électrique double pompage de medela avec une tétine de 24mm! C'est glamour!!
 
Haut