• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait maternel à donner à bebe

emma45

Colostrum
Bonjour à toutes et tous !
Je suis maman d'une petite fille de 6mois, et je reprend le travail. Elle est allaitée et diversifiée et je me demandais quelle quantité dois je donner à son assmat chaque matin pour sa garde de 9h.
J'ai entendu parle de 30ml par heure de garde, mais je me demandais si ce calcul évoluait en fonction du poids du bebe...
Je vous avoue être un peu perdue...
Merci à vous pour vos éclaircissements !

mamamia-JJ

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Emma,

Pour ma part pour mon ainé que je faisais garder 10h (07h-17h) je donnais 3*120mL. Après le troisième biberon était plus ou moins plein selon les jours. Mais je sais que ça dépend des bébés, certains prennent plus, d'autres moins et tetent plus le matin/soir.
Le calcul est une indication mais ensuite ça dépend du bébé. Si tu peux, essaie de faire garder ta fille sur une journée/ demi journée pour voir comment ça se passe et ce qu'elle prend.