• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Quantité de Lait insuffisante / Travail

Zeph

Colostrum
Bonjour,

Bébé a 4 mois, je donne à l'ass mat 2 contenants de 180ml. Je tire une fois le matin, 2 fois le midi au travail et une fois en fin de journée ou le soir quand bébé est couché. D'une, est-ce-que c'est suffisant pour éviter une baisse de lactation?
Je pensais que comme des tétées allaient sauter le midi, j'allais avoir de très bonnes quantités de lait à chaque fois et le midi si j'arrive à tirer 90ml sur les deux seins en 15-20 min c'est bien, mais du coup, impossible de faire du stock, c'est vraiment la veille pour le lendemain et c'est très limite en quantité, il faut pas échapper le lait sinon c'est fichu!

Je prends tisanes d'allaitement, bières sans alcool, amandes, j'ai essayé les boosts

D'autres idées?
Si je n'arrive plus à avoir au moins 2 fois 180ml il faudra que je passe au LA le midi et au goûter pour l'ass mat. Sinon bébé prend ++au sein dès qu'on peut.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonsoir ,
Comment sont les nuits ? Si bébé dort beaucoup ,tu peux tenter un tirage en double pompage avant son réveil ? Il aura ce qu'il lui faut même s'il boit après le tirage.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Est-ce que tu as l'impression que tes seins sont tendus en journée ? Qu'utilises-tu comme tire-lait ? Peut-être que le modèle ne te convient pas.
Sinon est-ce que tu pourrais tirer un peu le weekend pour avoir un peu de rab ?
 

Zeph

Colostrum
il fait environ du 21h 6h puis se renfort jusqu'à 7h30. je tire le week end aussi le matin et une fois le midi parfois. une animatrice lll ma conseillé aujourd'hui de faire des tirages réguliers et d'en ajouter un le soir. pas les seins tendus pas de fuite. c'st vraiment bizarre dire qu'l y en a qui ont des fuites tout le temps on est vraiment toutes différentes !
 

vanessa67

Hyperlactation
Ça c'est sûr on est toutes différentes, et pas égales face au tire lait !
Je n'ai jamais eu de fuite, sauf la 1re fois où bébé a dormi + de 7h...
Avec ces nuits tu peux ajouter un tirage entre 4h et 5h du matin si c'est short niveau stock. Après, dur de se motiver pour se lever alors que bébé dort !
 
Haut