• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait et tire lait

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J ai loué le Medela Symphony depuis plusieurs semaines. J ai connu des problèmes d engorgement et canaux bouchés même avec le Medela. Maintenant que c'est mieux, j ai l impression que je ne tire pas grand chose. Sur le tirage que je peux faire régulièrement celui de 23-23h30, je tire que 60 ml alors que c est entre 1h30 et 2h après la tétée. Ça me semble peu. Qu en pensez vous ? Faut dire que j ai de plus en plus le soucis des tetonq qui se coincent peu importe la taille de la téterelle.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C
Bonjour,
J ai loué le Medela Symphony depuis plusieurs semaines. J ai connu des problèmes d engorgement et canaux bouchés même avec le Medela. Maintenant que c'est mieux, j ai l impression que je ne tire pas grand chose. Sur le tirage que je peux faire régulièrement celui de 23-23h30, je tire que 60 ml alors que c est entre 1h30 et 2h après la tétée. Ça me semble peu. Qu en pensez vous ? Faut dire que j ai de plus en plus le soucis des tetonq qui se coincent peu importe la taille de la téterelle.
Coucou

Personnellement je tirais toujours très très peu le soir. Fatigue + production de toutes manières moins importante en fin de journée.

Que veux-tu dire par téton qui se coince ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C

Coucou

Personnellement je tirais toujours très très peu le soir. Fatigue + production de toutes manières moins importante en fin de journée.

Que veux-tu dire par téton qui se coince ?
En fait, au bout d 1 moment le téton ne redescend ni ne remonte plus de la même façon, le mouvement est beaucoup plus petit comme si la machine avait perdu en puissance, mais non car quand je remets la téterelle, ça recommence bien et au moment de l enlever ça fait comme si c était coincé. Je sais pas si je suis très clair 😅
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Mes tirages diminuent aussi beaucoup au fil de la journée, quand je veux de la quantité je tire plutôt le matin - à partir de 14h c’est plus pour stimuler qu’autre chose.

Est-ce que tu tiens les téterelles au la main où elles sont dans une brassière d’allaitement ? Ici dans les brassières je perds de l’adhérence en cours de tirage je dois les remettre/redresser
 
Haut