• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait en cas d'absence

mamamia95

Colostrum
Bonjour les mamans allaitantes
J'ai besoin de m'absenter pour une soirée de 17h à 2h du matin environ je ne sais pas quelle quantité de lait maternel je dois trier. Ma fille à 4 mois elle n'a jamais eu de biberon

Merci pour vos conseils
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello et félicitation pour ta petite, ses premiers mois et votre allaitement :pom pom: !
Si tu pars 9h, tu as besoin de tirer entre 0mL (ta petite attend que tu rentres et elle ne veut pas de bibi = pas de panique à 4 mois certains bébé dorment 12h d'affilé sans que personne ne s'inquiète !) 9*30mL = 270mL disons 300mL (c'est une approximation 700 à 800mL par 24h = env. 30 à 35mL par heure). Tu peux prévoir 3 bibis de 100mL voir même un peu plus pour être large 4 bibis de 90mL ?
As-tu déjà un peu essayé le tire-lait ? Dans part bientôt ou tu as un peu de temps ? Comment te sens-tu ? Qui gardera bébé ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les mamans allaitantes
J'ai besoin de m'absenter pour une soirée de 17h à 2h du matin environ je ne sais pas quelle quantité de lait maternel je dois trier. Ma fille à 4 mois elle n'a jamais eu de biberon

Merci pour vos conseils
On compte en général 30 a 45 mm par heure de garde .
Pour un bébé qui n'a pas bu le biberon et si tu ne veut pas spécialement l'introduire tu peux te procurer une petite seringue de 20ml .
Les pharmacie les vendent a l'unité en général.
Bébé peut soit téter la seringue où tu peux faire couler doucement le lait dans sa bouche.
 

mamamia95

Colostrum
Merci pour vos réponses
As-tu déjà un peu essayé le tire-lait ? Dans part bientôt ou tu as un peu de temps ? Comment te sens-tu ? Qui gardera bébé ?
J'ai essayé le tire lait depuis le début de semaine je n'arrive qu'à tirer max 60ml sur 25/20 min je tire qu'une fois par jour le matin de peur de manquer pour la petite...je pars ds 15 jours donc j'aurais suffisamment mais je dois bientôt reprendre le travail donc j'aimerais aussi débuter un stock de lait. Je me sent un peu stressée c'est mes beaux parents qui la garde
 

roxoulila

Hyperlactation
Merci pour vos réponses

J'ai essayé le tire lait depuis le début de semaine je n'arrive qu'à tirer max 60ml sur 25/20 min je tire qu'une fois par jour le matin de peur de manquer pour la petite...je pars ds 15 jours donc j'aurais suffisamment mais je dois bientôt reprendre le travail donc j'aimerais aussi débuter un stock de lait. Je me sent un peu stressée c'est mes beaux parents qui la garde
Coucou

c'est normal que tu ne tires que 60 ml surtout avec si tu as ta fille avec toi. 60 ml c'est déjà très bien :)
Continue tranquillement à faire tes petits stocks de 60 ml, que tu peux congeler soit en 60 ml soit dans un autre format .
je te conseille aussi de faire quelques glaçons, cela permet de compléter un biberon quand tu auras repris le travail et que tu as un tirage moins réussi en journée...
Quand tu auras repris, tu tireras à la place des tétées donc normalement tu auras plus de quantités !

Pour ta période d'absence, cela va bien se passer :) en plus c'est sur une période où elle dormira en partit, donc même si tu n'as pas assez prévu, ta puce va boire à 2h du matin !

Tu gères super ! félicitation pour ce bel allaitement :)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui, @roxoulila a raison, là tu tires EN PLUS des tétées, donc c'est super !!! Continue ainsi, congèle par poche de 60mL et qqls glaçons.

C'est normal d'être un peu stressée (on l'ai toutes), vous allez tous gérer cela au mieux (BP, toi, bébé) ! Quelle grande étape pour tout le monde ! Les bébés peuvent pleurer un peu au moment de la séparation, puis ils s'accrochent au premier adulte protecteur qu'ils voient (comme une moule à son rocher) et profitent des câlins et papouilles ! Viens nous donner des nouvelles si cela te fait du bien d'en discuter :)
 

Belettina

Colostrum
Hello!
Ma fille vient d'avoir 4 mois et je me demandais justement comment introduire le biberon.
On vient de tester et échec😊
Elle a joué avec la tétine!
 

roxoulila

Hyperlactation
Hello!
Ma fille vient d'avoir 4 mois et je me demandais justement comment introduire le biberon.
On vient de tester et échec😊
Elle a joué avec la tétine!
coucou :)

nous l'avons introduit une semaine environ avant d'aller chez la nounou (pioupiou avait 2.5 mois) et il n'en a pas voulu tout de suite...
cela a fonctionné après plusieurs essais, mais il fallait que je ne sois pas dans la pièce...
Peut être qu'après plusieurs essais cela fonctionnera !

il y a des bébés allaités qui ne prennent pas de biberon, mais directement le verre à paille il me semble..
 

Belettina

Colostrum
Merci de ton témoignage @roxoulila !
Ici on a le temps avant la crèche (mars) mais j'ai envie d'aller faire du sport et j'ai un concours début février pour lequel je vais avoir besoin d'étudier , donc on va continuer pour quz je puisse un peu passer le relais à papa!
 
Haut