• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quantité de lait à fournir pour la crèche

AliceL

Colostrum
Bonjour à toutes celles qui prendront le temps de me lire.
Je reviens sur ce forum qui m'a toujours énormément aidé, à nouveau j'ai besoin d'être éclairée...

Mon fils est allaité exclusivement. Il a 6 mois et va à la crèche depuis presque 2 mois, 3 jours par semaine. Je donne à la crèche deux poches de 150ml pour 9h-16h. Au départ je donnait également une autre poche de 50-60ml en plus si besoin, mais je me suis rendue compte que ce complément était donné directement à la suite d'un biberon. Parfois mon fils pouvait boire 200ml d'un coup ! En fait, j'ai compris que pour des raisons d'organisation, il n'y a que 2 temps de repas (équivalent à midi + gouter) et que les enfants ne sont pas nourris en dehors. Mon fils a donc ses bib à 3h d'intervalle, pas possible de fractionner ou de redonner un complément en dehors. Donc j'ai décidé de ne plus donner ce complément et de me cantonner aux 2 poches de 150ml. En plus, il commence à manger solide midi + gouter, pas de grosses quantités mais ça augmente de semaine en semaine, on a introduit les féculents, bientôt les protéines. Mais voila ça fait quelques jours que la crèche me dit plus ou moins subtilement que mon fils n'a pas assez. Si j'en crois ce que je lis ici, 300ml pour 7h de garde c'est déjà pas mal et en parallèle, je ne tire pas si facilement 300ml pour le lendemain. Mon fils tète encore une fois la nuit, une fois avant d'aller à la crèche, puis 1 à deux fois en fin de journée avant qu'il se couche.

Qu'en pensez vous ? Je donne plus ou je laisse comme ça ? Quels arguments apporter si je refuse de donner davantage ?
Merci à toutes :)

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Ton fils a eu des biberons de 200 pendant combien de temps ? C'est possible que les 150 soient un peu juste s'il s'y était habitué.
Peut-être leur donner la technique de donner le biberon à l'horizontale (tu trouveras de la documentation sur le site de la LLL) pour un débit plus adapté et pour faire arriver à satiété plus facilement.