• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

OphélieD

Colostrum
Bonjour à tous, je suis actuellement en congé parental et je reprend mon activité en septembre, mon fils iras en crèche pour la première fois. Il auras 1 an et je me demande combien de fois je vais devoir tirer mon lait pour donner à la crèche. J’ai tellement peur qu’il en manque.
À cet âge là il doit boire combien en ml environs?

Merci d’avance!
Ophélie Dupuis
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour :)

Est-ce que la crèche accepte déjà de donner du lait au delà de 12 mois ? Il y a un bon nombre de crèches qui en donnent plus au delà de cet âge.

Est-ce qu'il est bien diversifié ? Un bon nombre de mamans arrêtent de tirer vers 1 an de leur bébés en les laissant manger que du solide en journée et en gardant les tétées le matin, le soir, les week end et éventuellement la nuit.
 

Monceau

Hyperlactation
La quantité de lait à cet âge là n'a plus d'importance. Le bebe boit ce qu'il veut/peut. Certains restent avec les quantités de lait importantes, d'autres n'en consomment presque plus
 

OphélieD

Colostrum
Bonjour! Oui ils acceptent de donné au delà d’1 an. Donc il n’as pas besoin de lait dans la journée? A part le matin et soir ?
 

Monceau

Hyperlactation
Il n'y a aucune regle ni obligation. C'est en fonction de ce que vous arrange tous les deux. A 12 mois il peut très bien se passer du lait en journée s'il est bien diversifié. Il peut consommer un yaourt par exemple à la place.
A ce même âge mon fils buvait encore un petit biberon vers 10h (genre 60 ml) mais il a arrêté de lui même selon nounou vers 13 mois. A midi c'était la pure plus compote et au goûter un yaourt et compote. Et de l'eau tout au long de la journée. On avait une tétée le matin avant de partir, une de retrouvaille, une avant dodo et 2 la nuit. Le week end 3 tétées supplémentaires dans la journée. La moyenne de tétée à cet âge là est 5 par 24h je crois - il y en a qui font plus, mais il y a en a qui ne font que 2 (le matin et le soir).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux toujours prévoir un ou deux petits biberons de 60-80 ml si tu peux et veux te rassurer. Mais si tu n'as jamais tiré ou pas régulièrement ça ne vaut pas forcément le coup de se rajouter des contraintes.
Ma fille a eu des biberons jusqu'à presque 1 an et demi mais elle était gardée depuis ses 4 mois.

n’as pas besoin de lait dans la journée? A part le matin et soir ?
En fait ça peut faire un peu plus que matin et soir. Il peut y avoir des tétées ma nuits et plusieurs au retour de la crèche, selon vitre rythme et vos habitudes. Et il y a les jours où tu ne travailles pas où tu peux donner plus souvent. Il n'est pas nécessaire de garder le rythme crèche le week-end l'enfant se rend bien compte que c'est différent.
 

OphélieD

Colostrum
D’accord
Tu peux toujours prévoir un ou deux petits biberons de 60-80 ml si tu peux et veux te rassurer. Mais si tu n'as jamais tiré ou pas régulièrement ça ne vaut pas forcément le coup de se rajouter des contraintes.
Ma fille a eu des biberons jusqu'à presque 1 an et demi mais elle était gardée depuis ses 4 mois.


En fait ça peut faire un peu plus que matin et soir. Il peut y avoir des tétées ma nuits et plusieurs au retour de la crèche, selon vitre rythme et vos habitudes. Et il y a les jours où tu ne travailles pas où tu peux donner plus souvent. Il n'est pas nécessaire de garder le rythme crèche le week-end l'enfant se rend bien compte que c'est différent.
Si j’ai déjà tirer au début j’avais repris mon travail pendant 3 mois avant d’arrêter. Je pense oui que je prendrais quelque petit biberons et à voir par la suite si il l’es bois ou pas. Merci beaucoup pour votre reponse.
 
Haut