• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

quand vos BB ont commence le repas du soir..????

galoui

Hyperlactation
voilà je m'explique : BB a 9 mois tout juste!
il tète le matin
purée (légumes viandes) + petit suisse a midi
TT + compote a 16h
TT le soir ....

des fois il a une TT de plus ds la journée suivant sa demande...

là..ça fait quelque temps qu'il ralouille en ns regardant manger le soir alors on lui donne un bout de pain..mais là par exple :tout a l'haure il voulai mon yaourt le povreeee !!

j'ai commencé les soupes du soir pr mes 2 premiers vers 1 an mais ils étaient au bib + céréales le soir !

alors je voulai votre avis: dois je le faire manger une soupe + une TT avant de dormir ???
(moi qui voulai lui donner un diner que a 1 an !!!vu que le lait reste privilégié jusqu'a cet age).....

merci d'avance
 

imanAlexandra

Hyperlactation
salut galoui!

ma puce quand elle veut elle mange le soir une soupe/legumes /un bout de pain ou ce qu'on mange pour le diner en general sauf que j'evite de lui redonner des proteines eventuellement mais elle n'en mange pas tous les jours(pareils pour d'autres repas,c'est encore tres chaotique chez nous) par contre elle tete toutes deux heures max moyennement jour et nuit:)
 

galoui

Hyperlactation
alors la pmi (visite des 9 mois) m'a dit que je pouvai lui faire une purée soupe de légumes + TT le soir ! il est tjs aussi svelte (7.680kg pour 71cm)

ales: c'est une grosse tétouilleuse...lol
 

galoui

Hyperlactation
d'autres avis....peut etre est ce le fait que je le mette ds la chaise haute pr qu'il soit avec nous...du coup ..hop : chaise haute=repas...????
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,
Ici nous avons un rythme de vie un peu chaotique... Je te livre mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut...
Titouan tète quand il veut, jour et nuit... Avant même qu'il ne mange des solides il passait le temps du repas avec nous. C'est toujours le cas et il mange s'il en a envie, des fois oui, des fois non que ce soit le midi ou le soir.
Et d'ailleurs, dans l'après-midi il ne veut rien d'autre que tt, est-ce lié au fait que nous ne sommes pas à table ? Peut être ... En fait ça ne m'inquiète pas, tout change si vite !!
A mon avis tu dois pouvoir proposer et lui disposer ! ;)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:)

je pense que tu peux faire comme tu le sens,comme tu sais nous on pratique la diversification menee par enfant et c'est du top. pas de casse tete avec puree etc en plus pour ma part notre puce n'a pas toujours envie d'une soupe/puree etc elle prefere manger seule et en morceau

tiens nous au courant!

alors ce sera son premier diner aujourd'hui? :)
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour la chaise haute,ma fille quand elle veut pas manger elle mange pas,chaise haute ou pas apr contre il est vrai qu'avec nous elle a plus envie de participer au repas
 

galoui

Hyperlactation
alors hier..comme il dormait pendant qu'on mangeait he ben il a eue une TT seule....
je vais essayé de le mettre ds sa table d'éveil lorsque l'on mange..s'il réclame pas c'est qu'il associe chaise haute=repas....
 

Edwige

Colostrum
Animatrice à la retraite
Bonjour,
Un bébé/bambin qui ne veut pas manger, ne mangera pas, quelque soit l'endroit où il est assis, et l'heure !
Quand la diversification est menée par l'enfant, il décide, ou non, de goûter un aliment proposé, que ce soit durant le repas du midi ou soir. S'il a envie, pourquoi pas essayer ! Dans les premiers temps, l'enfant teste, a soif de découverte, ce n'est pas vraiment pour se nourrir. Le lait de maman est là !
 

galoui

Hyperlactation
moi le mien dés que je le met ds sa chaise haute et que je lui met le bavoir..il commence a s'agiter....m^me si la minute d'avant il ne réclamai pas...c'est dingue...
ce soir il est resté ds sa table d'éveil et étais calme... a voir!
 

Annaëlle

Hyperlactation
D'autres réponses? Mon bébé a 10 mois et je ne lui propose pas toujours à manger le soir par manque d'organisation, ici aussi c'est assez chaotique!
Je ne sais pas si je fais fausse route... (le fait est qu'il mange peu le soir si je lui propose).
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Titouan a maintenant 14 mois et il commence tout juste à réclamer, parfois entre nos repas à nous, autre chose que du lait. A mon avis tu peux continuer à faire confiance à ton fils : il te dira quand il sera prêt !
 

Sealine

Hyperlactation
si j'ai bien compris le principe de la diversification (on commence juste nous), c'est lait aliment principal jusqu'à environ 1 an et de temps à autre, comme on le sent et comme bébé veut, des solides purées ou morceaux puis à partir d'un an environ, c'est les solides aliments principal et le lait en complément.

donc, perso, j'y vais en douceur et je me dis qu'il a bien le temps de manger tout cela ^^
 

Annaëlle

Hyperlactation
Pour nous plus que 2 mois avant la date fatidique des 12 mois! Mais c'est vrai que je profite bien de pouvoir encore compter à fond sur l'allaitement.
 

TartineChocolat

Montée de lait
Notre petitou a commencé à manger le soir vers 7 mois. Il a montré son intérêt, je l'ai écouté. En revanche ce n'est jamais un gros repas car il est souvent fatigué. J'ai cependant remarqué que le fait de lui donner des féculents le soir a retardé l'heure de la première tétée du matin. On est passé de 5/6h du matin à 7h. C'est quand même appréciable de dormir quelques heures de plus...
 

lola07

Montée de lait
bonjour
alors ici ma file a 9 mois
première tétée à 8h
11h30 repas de midi = tétée + légume+ viande+ un peu de compote
16h00 = tétée + compote
19h00 = tétée
elle ne mange pas en même tps que nous comment savoir si on peux commencer le repas du soir ?
comment donner vs la soupe ? biberon ou cuillère ?
des fois elle nous regarde manger et montre de l'intérêt mais en a t elle besoin ? ou est ce de la gourmandise car elle adore manger !
merci
 
Haut