• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand tirer son lait ?

Calice

Colostrum
Bonjour,
j'aimerai savoir à quel moment de la journée je dois tirer mon lait pour une récolte optimale.
Et faut-il tirer juste après une tétée ou 1h ou 2h après ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu tireras probablement de plus grosses quantités si ce n'est pas juste après une tétée. Et en général, le matin est plus propice également. Ce que tu peux faire, c'est introduire une "tétée fictive" en tirant tous les jours à peu près à la même heure : progressivement ton corps s'habituera à produire du lait à cette heure-là, et tu tireras de bonnes quantités.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir! Tu peux également tirer du lait sur le second sein pendant que ton enfant tête l'autre ou juste après la tétée si le sein n'est pas "vide".
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces informations me sont utiles également vu que je vais reprendre le boulot en septembre et que j'aimerais continuer l'allaitement alors merci ! Mon bébé aura 6 mois fin septembre.
Pour les tétées fictives il faut que ce soit impérativement tous les jours je suppose ?? Parce que je travaille avec des horaires différents selon semaine paire/impaire ! Je sais pas comment je vais devoir m'organiser du coup je commence un stock de LM au congel.. Pour me rassurer !
 
Haut