• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand on vous donne des conseils en or

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:eek: C'est scandaleux que des professionnels de la toute petite enfance donnent de tels conseils. C'est le moment où on est le plus fragile et où une partie de notre relation avec notre enfant se noue.
Quand je pense à toutes les mères qui ont du arrêter l'allaitement à contre coeur à cause de ce genre de bêtise ça me rend vraiment triste.
 

milou82

Hyperlactation
Dans le genre conseils à la noix...

" repose toi, tu es à 5mois et demi de grossesse, avec la chaleur tu va être fatiguée"
Oui, mais quand t'es ton propre patron, et que ton associé de mari est en voyage d'affaires jusqu'à dimanche ben tu tecrases et tu fais, bien obligé...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Dans le genre conseils à la noix...

" repose toi, tu es à 5mois et demi de grossesse, avec la chaleur tu va être fatiguée"
Oui, mais quand t'es ton propre patron, et que ton associé de mari est en voyage d'affaires jusqu'à dimanche ben tu tecrases et tu fais, bien obligé...

Oui pas facile @milou82 de devoir tout gérer toute seule! Les gens qui te disent de te reposer n’ont qu’a Venir t’aider :p c’est facile de dire ça mais si ils proposent pas leur aide c’est débile ! Ici c’est marche ou crève aussi mais comme je ne travaille pas ça va, même si mon grand ne me laisse pas faire la sieste et m’empeche De dormir jusqu’a 23h... ça commence à tirer aujourd’hui j’ai des vertiges je sais pas si c’est la fatigue ou la chaleur ou les 2 mais y’a des jours c’est hard!
 

chemin80

Période de pointe
Ils sont sûrs d'eux en fait. C'est çà le drame.
Si la leache league faisait cours à l'école des soignants et médecin, on ne verrait pas çà, ou moins.

Perso j'ai eu le bébé le plus pesé de la planète je crois, et du tire-lait/complément, j'en ai bouffé! Juste parce que mon bébé a fait du RGO à cause d'allergies, donc demandait à têter sans cesse, du coup ils attribuaient çà à une baisse de lait (le tout avec des briques d'urine et une très bonne courbe de poids!!!). Une infirmière m'a sorti, à l'hôpital que mon bébé pleurait de faim c'est pour çà qu'on était là, etc. Et quand j'ai pété les plombs à pleurer, parce que je me sentais prise en otage, ils m'ont sorti que c'était parce que j'étais à bout à cause du manque de sommeil. Non, je ne me sentais pas entendue du tout!!! Et j'avais peur qu'ils flinguent mon allaitement, avec leurs âneries (compléments au biberon au début, hein!!!). Tout çà parce que leur conseillère l'a vu mal téter une fois! Ben oui, on a dormi dans un boxe toute la nuit, et on a été réveillés au bas mot une vingtaine de fois à cause du bruit!!!!

Je vous passe le second hôpital et le coup de la mère fusionnelle qui empêche son gosse de dormir en le prenant à bras! Et le mouflet qui fait des coliques du nourrisson... (sachant que sa grande soeur, ado, a toujours des coliques du nourrisson hein... Mais non un bébé n'est pas l'autre malgré des symptômes identiques!!).
 

mali&soso

Fontaine de lait
Entendu ce week-end : "à 6 mois, un bébé doit être capable de s'endormir tout seul"
À 15ans il doit être capable de prendre le bus pour aller seul au lycée
À 18an il doit être capable de réussir son permis du 1er coup
À 25ans il doit être capable d'écrire son ce et sa lettre de motivation tout seul
À 30 ans il doit être capable d'élever ses enfants tout seul on la tous fait on est passé par la
 

chemin80

Période de pointe
Allez, une autre pour la route.
La diététicienne m'a dit que le lait maternel c'est jusque maximum 1 an... Après c'est lait végétal enrichi en calcium, yaourts végétaux, etc.
Ouais...

Entre çà et la sage-femme qui m'a sorti qu'il fallait que j'arrête la course à pied, je suis en train de tout refaire chez une kiné qui trouve que j'ai un périnée plutôt pas mal... Mais au secours!!!! Je dois demander 2 à 3 avis pour tout depuis le début.

Au prochain bébé, je gère reflux et APLV toute seule!
 
Haut