• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand mettre son bébé au sein ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je confirme dans mon expérience personnelle ce que dit Elodie : pour mes trois bébés, je ne suis jamais arrivé à donner le sein allongé le premier mois. Je dirai que pour les trois, c'est vers 6 semaines que j'ai enfin réussi ! (yes !!!)
En réunion, les mamans disent que c'est difficile pour elles au début.

Pour la position "transat", voici une vidéo ( en anglais, mais très clair ) sur un bébé allaité dès les premiers signes d'éveil : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html
 

violette

Montée de lait
Si c'est un REF, les tétées risques d'être acrobatique! J'ai connu ce scénario avec mon loulou les tétées étaient désastreuses j'en est pleuré bon nombre de fois en voyant des mamans avec leurs bébés qui tètent calmement!
Mais ça passe (ici au bout de 4 mois!!). Ce que j'ai fait qui a aidé:
tirer un peu de lait avant la mise au sein (pour moi environ 30 ml) et faire téter le bébé 2 fois sur le même sein (voir 3 fois le matin)
aussi lui faire faire plusieurs rot au cours de la tétées
Et surtout arrêter les tisane d'allaitement!!!!!!!!!
Juste une question est-ce que ta fille finit par se calmer (ou du moins s'apaise un peu) pendant la tétées?
 

Egga

Montée de lait
Oui oui, une fois qu'elle est dessus, elle est calme, jusqu'à ce qu'un rot se coince et qu'elle commence à se tortiller. De là, tout fout le camp. Ca la gêne, je la mets à la verticale, ça empire les choses, elle redemande à manger plein de fois pour au final se calmer si je la balade dans mes bras contre moi.
Elle est pas bien si elle est contre moi assise et que je bouge, mais si je commence à marcher, paf, elle se calme.

Pensez-vous que je peux demander de l'aide à une animatrice via skype ? Parce que là, les douleurs commençaient à partir, et elles sont revenues au niveau du tout début sur le sein gauche. Ca me fait tellement mal. Elle est toujours si pressée qu'elle n'ouvre pas grand la bouche et je finis par la laisser téter mal parce qu'elle a faim et que ça empire si je continue à essayer de lui faire ouvrir la bouche.
Je ne compte pas abandonner l'allaitement, même si je dois en souffrir, mais ça pèse vraiment et ça me ruine pas mal mon moral.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, certaines animatrices LLL sont accessibles via Skype.
En revanche, je n'ai pas l'information ici pour savoir lesquelles.
As-tu un compte Facebook ? il me semble que les animatrices qui s'occupent du groupe LLL Facebook seraient plus susceptibles de te répondre sur qui est joignable via Skype.
 

Egga

Montée de lait
Je vais leur demander, alors, merci.
Mon sein gauche me refait horriblement mal, comme au tout début. Et le droit, il était enfin indolore hier, et aujourd'hui ça refait un peu mal. M'enfin rien comparé au gauche. C'est vraiment pénible, ça ne s'arrange pas du tout.
 

Céline D

Montée de lait
Pouvez vous m'indiquer comment vous proceder pour les nuits? La journee, j'arrive à deceler les signes d'eveil. par contre, la nuit, c'est plus compliqué: il m'arrive assez souvent de me reveiller juste avant que ma puce ne reclame, mais des fois, ce sont ses cris qui me reveillent.
 
Haut