• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand l'offre est superieure a la demande !

caracol792003

Montée de lait
Eh voilà, je poste dans cette rubrique car maintenant j’ai repris le travail ! Bon, ça se passe bien, la puce a fini par prendre le bib, qu’elle prend plutôt bien en fonction des jours, et moi j’essaie de trouver un rythme de « tirée » le plus régulier possible.

Jusque-là, je tirais le matin à mon réveil, environ 300ml, puis tétée de la puce, puis tirée vers 10h30, environ 150ml, et enfin tirée vers 13h30, environ 120ml, et puis plus de tirée car je la récupère à 16h (en général elle prend un bib à la crèche vers 15h, puis tétée à la maison). Donc comme vous voyez, les quantités sont là, sauf que l’offre est supérieure à la demande et que mon congélateur est tout petit… !

J’ai essayé ce matin de ne pas tirer au réveil, sauf que du coup elle n’a tété qu’un seul sein et le deuxième a commencé à s’engorger. Depuis ce matin je tire toutes les heures pour essayer de faire passer ça mais rien à faire, j’ai un côté très dur et douloureux (comme je sors d’un bon rhume avec fièvre j’espère que ça ne va pas prendre le relais…).

Du coup je ne sais plus trop comment m’organiser, car l’ancien rythme me convenait mais c’est beaucoup plus que ce qu’elle tête. J’ai pensé peut-être au lactarium (s’ils se déplacent jusqu’à chez moi…).

Des avis ? Vous faites comment pour tirer la bonne quantité sans souffrir ? Car dans mon cas, c’est pas heureux de passer la journée au bureau à me masser le sein engorgé, je suis en open space entourée de collègues masculins 

Dernière édition par un modérateur:

Mimi

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Une idée comme une autre ... l'utiliser pour ta cuisine familiale comme du lait (de vache) : crêpes, sur les céréales, etc. :eek:

Persephone29

Montée de lait
L'essentiel pour l'instant c'est de faire passer ton engorgement. Ensuite, tu pourrais peut-être ne tirer qu'une seule fois vers 12h pour rassembler les séances de 10h30 et 13h30?Tu peux essayer de tirer un peu moins à chaque fois, et ta production va diminuer.

Je me souviens avoir eu un congélateur assez plein à un moment, puis j'ai commencé à tirer moins à chaque fois et j'ai même pu continuer à donner des biberons de mon lait après avoir cessé de tirer.

Bon courage pour le passage désagréable de l'engorgement... Prends soin de toi !

Sealine

Hyperlactation
je lis ça et je déprime... (non, je plaisante, mais même si je comprends le problème que ça pose pour toi, je ne peux m'empêcher de me dire que tu as du bol d'avoir autant de lait !!)

je crois aussi qu'il ne faut pas trop tirer (juste désengorger un peu le sein), mais je suis pas sure...
bon courage en tout cas !

caracol792003

Montée de lait
Oui, je suis consciente de la chance que j'ai. Et tu vois, même avec bcp de lait on trouve toujours le moyen de s'inquiéter :)

En fait je suis un peu parano et j'ai tendance à penser que si je tire moins ma lactation baissera trop (alors qu'il suffirait de juste l'adapter à la demande de ma puce).

L'engorgement va un peu mieux. Il y a toujours une douleur résiduelle mais ce n'est plus dur, même si quand elle commence à téter ça fait hyper mal.

C'est une idée ça de l'utiliser en cuisine. Je pourrais faire ça pour le grand en attendant que la puce ne soit diversifiée. Pour le grand j'avais fait à l'époque des petits entremets qu'il aimait beaucoup.

Le truc qui me trotte dans la tête aussi depuis un moment c'est le lactarium, mais je ne sais pas si celui de Paris se déplace jusque chez moi (au fin fond du 78). Je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces petits prémas qui ont tellement besoin de lait, et j'ai ce qu'il faut pour les aider. Je vais essayer d'appeler aujourd'hui.

Sealine

Hyperlactation
c'est certain que donner au lactarium, c'est vraiment le top (à mon avis), ils ont besoin de lait. ça serait une très bonne chose, après, apparemment, c'est assez compliqué et très strict niveau hygiène et organisation (ce qui se comprend quand même).

caracol792003

Montée de lait
Je pense aussi que ces contraintes sont justifiées. Ma question va plutôt être de savoir s'ils se déplacent dans le 78. Mais pas encore eu le temps de les appeler car j'ai une extinction de voix donc impossible de prendre le tél ! :-D

L'engorgement est totalement terminé. J'ai réfléchi, je souhaite vraiment conserver ce rythme de tirée car même si la quantité tirée le matin suffirait à la consommation de la journée, c'est du lait trèèèèès aqueux, et je préfère qu'elle ai un max de lait gras, donc je mélange avant de congeler.

Et puis dans un mois on va progressivement diversifier, il faudra trouver encore un nouveau rythme ! :)