• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand la tetee du soir devient calvaire...

Pollen

Hyperlactation
C'est gentil Semilie. Jai pu la coucher vers 21h30. J'ai pas mal de lait au frigo je ne vais pas tirer ce soir

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage Pollen ! Tu es une héroïne !!!! Tu allaites, tire ton lait et travaille !!!!! Je t'admire tu ne peux pas savoir. Ce sont des phases. Et pourtant on a l'impression qu'on en sortira jamais......mais si (je dis ça mais j'en traverse un long de désert ;-)) mais oui ca s'arrange avec le temps et surtout ça vaut le coup !!!

Pollen

Hyperlactation
Ya vraiment pas de quoi! Quand je vois les nuits que vous pouvez passer vous avez beaucoup de courage. J'ai perso beaucoup plus de mal a gerer les periodes compliquées : mon monde s'effondre un peu quand cest ca. J'aimerais etre aussi solide.
Vous etes d'un grand reconfort en tout cas !

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pollen, mon monde s'effondre aussi quand les nuits deviennent hard. Je tiens à l'adrénaline je crois. Moins je dors moins je dors.

Au début, par ex quand j'ai traversé la même période que toi c'était très dur, je le vivais très mal, j'en voulais à ma puce parfois et je ressentais de la colère contre elle puis j'ai lâché prise, j'ai accepté la situation et ca m'a calmé. Je me suis dit, c'est comme ça, tu n'y peux rien, ça va passer... Mais c'est vrai qu'on se sent complétement dépendant et ca demande vraiment de cesser de vouloir contrôler. Ca n'a pas toujours été évident et ca ne l'est pas toujours...

Pollen

Hyperlactation
J'ai des periodes de lacher prise puis d'un coup ca ne va plus. Sûrement parce qu'il y a des choses qui n'évoluent pas ou peu (siestes la journee quand elle en fait cest difficilement ailleurs que sur moi...)
La nuit a été horrible. J'ai maladroitement dit au papa que je preferais qu'il reste avec moi hier plutot que de sortir. Jme suis pas endormie avant 00h. Vers 1h minichat se met a pleurer. Ca dure 30s puis quelques minutes apres les pleurs. Papa y est allé une dizaine de minutes puis m'a appele a l'aide. Je l'ai prise contre moi mais elle a fini par se debattre je l'ai mise au sein. Elle a mis longtemps a sendormir puis s'est etalee sur moi. Quand jai re voulu la coucher pleurs. Apres 3 tentatives je l'ai posé elle sest mise a pleurer. Jlai prise je suis descendue dans le canap pour qu'on dorme sauf que cetait plutot lumineux car volet non fermes et éclairage public (il devait etre 3h). Elle etait en forme comme en plein jour : babillages, se mettait a 4 pattes. Apres 10min je lache l'affaire je monte la pose dzns son lit. Elle commence a pleurer je suis montee me coucher j'ai dit au papa de prendre le relai. Elle pleurait fort jlui ai dit de la monter pour dodo avec nous (papa esgt inquiet en co dodo) parce que jetais fatiguée "comme tout le monde" (ca m'a énervé! ). Elle a fini par sendormir entre nous 2 jusqu'à...6h (merci la lumiere du jour) et impossible de la rendormir. Je n'ai pas reussi a me lever. Jai pu dormir 1h en plus.
La je viens de la faire teter elle dort sur moi mais j'ai du mal a dormir dans mon fauteuil.
La journee va etre difficile ! Jespere que votre niit a ete plus reposante :)

lamiss

Hyperlactation
Dur. J'espère que ta journée sera tranquille et pas trop lourde. Tout mon courage (même s'il ne suffira pas...)

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre pollen, elle doit avoir des dents qui travaillent non ???
Chez nous ça va un peu mieux (réveil toutes les deux heures et je suis contente... Imagine d'où je reviens lol)
Courage courage !!!

Pollen

Hyperlactation
Je pense bien elle sest reveillee en pleurant la. Mais s'est rendormie le temps qu'on arrive. Je crois que la nuit va etre compliquée :s
Alala c'est vraiment pas evident tu as beaucoup de courage :eek:

Edit elle hurle. Papa va me la ramener en esperant quelle veuille bien faire dodo :s

Pollen

Hyperlactation
Merci. Elle a dormi plutot rapidement par contre qu'est ce quelle bouge ! Elle a dormi jusque 5h. Elle pete la forme jai tenté pendant plus d'une heure de la recoucher, la jai baisse les bras. Cest de plus en plus tot j'espère que demain ca ne sera pas 4h je vais pu tenir je somnolais au volant en allant bosser hier :s

Maya44

Voie lactée
Comme je te comprends, je gère tout comme toi, maison, travail, allaitement, j'ai en plus ma fille avec moi en travaillant, à 9 mois le rythme on ne connaît pas! Hier soir je suis restée une heure dans sa chambre alors que je pensais pouvoir enfin me poser, une fois enfin endormie elle s'est réveillée une heure après, puis encore une heure après et ensuite se sont les réveils de nuit. Elle est réveillée depuis 6h45, elle est naze, j'ai tenté trois fois de la coucher mais c'est le bazar, résultat je n'ai rien pu faire jusque là, bref j'ai l'impression que plus le temps passe plus c'est du n'importe quoi. Je reviens aussi de vacances et je ne me sens pas du tout reposée en fait...

C'est vraiment un truc de dingue à s'arracher les cheveux, c'est nous qui devrions nous tirer les cheveux!! lol

Pollen

Hyperlactation
Il n'y a plus qu'à serrer les dents jusqu'à ce que ca passe (cette semaine ca va ici !). Jtrouve que ce qui est rageant c'est de passer autant de temps pour "rien. Cette impression de tomber sur la case "retour a la case depart".
Mais c'est pas evident du tout je te comprends. Xa passera ;)

mama_aïcha

Montée de lait
:)

Désolée de sourire...mais ça me rappelle des souvenirs
Elle grandit je pense. Vers 9-10 mois, les tétées sont parfois sportives, tout deviens prétexte à lâcher le sein: un bruit dehors, un rayon de soleil sur le plafond.
Pour l'autre sein, j'ai tout de suite fixer les règles: quand on tète un sein on laisse l'autre tranquille parce qu'elle pinçait aussi.
Et pour les cheveux, beaucoup de bébés allaités font ça, il y a plusieurs posts sur le sujet sur le forum. Une fois ma fille s'est arraché une mèche de cheveux, c'était impressionnant. Mais en fait c'est juste qu'elle se tripotait les cheveux et que ça faisait des nœuds et donc elle tirait. Maintenant elle se tripote les cheveux dès qu'elle est fatiguée et pendant toute les tétées mais c'est un tripotage doux.
Est-ce que tu as essayé de décaler un peu l'heure du coucher (si tu as un horaire).

peux-tu me donner les liens des autres discussions a ce sujet stp?
ma fille de 2mois 1/2 s'agitte bcp aussi, tire ses cheveux, lache reprend relache reprend le sein et gesticule tout ce qu'elle peut, et pas que pour la tétée du soir! Je ne comprends pas trop ce qu'elle a, j'aimerais ête auguillée!