• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand la PetitePrune aura des dents...

Youkali

Colostrum
Bonsoir,

Ma fille de 5 mois 1/2 est plus grincheuse depuis 3 bonnes semaines, sans fièvre, et elle me refait des nuits un peu fractionnées (on en était à une période de 6h puis réveils toutes les 2h, et là retour à 4h de suite puis réveils toutes les heures). Un peu de bave en plus, mais ni les joues ni les fesses ne sont spécialement rouges. C'est mon premier enfant donc je manque un peu de recul.

Jusque là, la courbe de poids était au top. Prochaine pesée dans 10j environ.

Elle a un RGO depuis quasi la sortie de maternité (cf. ma Présentation) qui n'est plus médicalisé, on s'en sort avec les recommandations classiques de portage, change de couche adapté, etc. Il y a moins de reflux, environ 4/j, internes à chaque fois désormais, qu'elle "gère" en déglutissant, et on arrive à la poser 30min d'affilée sur le dos ce qui tient du rêve éveillé en comparaison d'il y a quelques mois ! Moins de hoquets aussi (on est passé de 12 à 3/j environ), donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Ma PetitePrune n'a sorti aucune dent et je n'ai pas l'impression de voir de modification des gencives. J'oscille entre me dire "c'est les dents", "c'est la chaleur", "c'est une baisse de lactation", "c'est le manque de sommeil" en boucle. Parfois elle prend mon doigt pour le mettre dans sa bouche, et faire des suçotement ou appuyer ses gencives dessus. Elle prend l'anneau de dentition avec plaisir, puis s'énerve dessus, chouine...quand je propose le sein pareil, oui, non, ne sait pas, prend, pleure, veut changer de position, puis reprend l'anneau... un peu éreintant !
Alors serait-ce les dents, ou un problème de lactation ? J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre quels sont ses signes de demande depuis quelques temps... Je fonctionne plus à l'offre et je remballe si elle pleure.

Merci pour votre aide 🥰