• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand introduire le bib de LM avant reprise du boulot ?

Aud

Montée de lait
Coucou les filles
J'espère que ma question n'est pas trop redondante avec tout ce qui se dit sur le forum, mais je voulais savoir quand introduire le bib en vue de la reprise du boulot ? Je pense commencer un mois avant, en douceur. Mais en mon fort intérieur j'aimerai conserver le plus Lgt possible les tétées de jour....dilemme de la maman qui va retravailler !!!:)
Merci
 
Bonjour,
Pour ma part, j'ai débuté vers 1 mois 1/2 (reprise du travail à 3.5 mois). Je donnai un biberon de 30-40 ml le matin, en milieu de matinée quand j'avais le temps.. un peu sur le principe d'un "goûter" entre 2 tétées. Et déjà j'avais mal au cœur donner le biberon, mais avec cette méthode je n'ai pas eu à faire le choix du sein ou du bib (et donc du tire-lait pour la maman).
La petite a mis une semaine a accepter le biberon. Elle l'a toujours refusé avec le papa et ça s'est bien passé pour la nounou.
Après je pense que chaque enfant est différent...
 

machouchou

Période de pointe
moi aussi cette question m'intéresse !
d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts, il ne faut pas trop stresser si bébé boude le biberon même peu de temps avant la reprise du travail ! il finira par se nourrir chez la nounou et si c'est pas au biberon il y a d'autres moyens...
mais c'est quand même plus pratique quand bébé accepte le biberon et revient au sein sans soucis...
 

chacha33

Colostrum
Notre animatrice LLL a utilisé cette image pour nous expliquer: "si vous devez vous séparer de votre amoureux ce dimanche, allez vous commencer à ne plus vous voir dès le vendredi, juste pour "s'habituer"?"
J'ai trouvé cette image drôle et très parlante.

Nos bébés n'ont pas besoin de s'habituer au bibi. Laissez vous donc aller à l'allaitement et profitez en un maximum, jusqu'au tout dernier moment...

Pour la reprise, utilisez une tétine non physiologique!! (style 1er prix carref***) pour éviter toute confusion sein/tétine. Dans l'idéal, utilisez plutôt une tasse à bec (celles de chez Tupperwa*** sont tout simplement suuper!) ou équivalent.

Lorsque le moment sera venu, votre tout petit prendra le lait que la nourrice lui donnera, lorsqu'il aura faim, tout simplement. Parfois, pour certains enfants, cela prend 1 ou 2 jours pour que le rythme se fasse mais la plupart du temps, nos bébés comprennent que la situation est différente et prenne donc ce lait de bon coeur...

Surtout, ne vous amusez pas à lui donner un biberon "de temps en temps" ou encore "tous les matins" à la place d'une tt. Cela ne sera à rien (un bébé peu tout à fait accepter un bib à 1 mois et le refuser à 2 mois.... rien n'est linéaire!) et cela risque de faire baisser votre lactation si cela devient quotidien...

Donc, no stress, faites vos réserves de lait, laissez le temps au temps et faites confiance à votre enfant....
 

madeinnature

Montée de lait
coucou,
pour ma part lorsque j'ai repris le boulot... je n'avais essayé que 2-3 fois avant donné par le papa que ce soit pour mon fils (allaité 8 mois) ou pour ma fille (toujours allaitée) aprés... ils se sont adaptées en quelques jours et n'ont jamais fait de confusion sein tétine j'utilise les biberon AV..T et j'avais commencé par des tétines numero 2....
voila
bon courage pour la reprise
 

fannie

Hyperlactation
moi j'avais trop peur que Bébé n'y arrive pas et se trouve perdu à la crèche, du coup j'ai commencé un mois avant un bib de mon lait par jour ( il prenait la quantité qu'il voulait), sans stress, il a commencé par jouer avec et un jour il a bu.

ce n'est pas marrant comme moment pour la maman, donner un bib au lieu du sein...

jamais de confusion sein tétine, j'utilisais les tétines tommy teppee. Bébé a 14 mois et tète toujours. il a arreté le bib à 9 mois pour prendre des laitages à la place, mais je ne travaille qu'à mi-temps donc il ne va pas beaucoup à la crèche.

mais si c'est une nounou cool et qui a l'envie et le temps, tu peux peut être essayer de faire comme préconisé par Chacha, moi je n'ai pas osé car elles n'avaient pas trop l'air branchées allaitement à la crèche, elles n'arrétaient pas de me demander: mais c'est sur, il sait prendre le biberon ?
 
Haut