• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quand commencer ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En intermédiaire, tu peux juste mettre de côté une petite portion de ton propre repas et lui proposer, soit en morceaux (si c'est mou) soit un peu mixé si c'est dur à manger (genre viande). C'est peu de travail en plus (suffit de cuisiner sans sel) et voilà. En plus les bébés aiment manger la même chose que leurs parents... ;)
Et puis si bébé aime pas on n'a pas de mal à finir parce que c'est la même chose que nous ;).
 

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
La dme m'intéresse mais le souci c'est qu'on ne mange pas du tout sainement, je ne cuisine pas vraiment et le papa non plus... C'est vrai que ça peut être l'occasion pour s'y mettre justement. Mais entre la reprise du boulot, le sommeil difficile, nos problèmes de santé, pas évident à mettre en place... Mais je garde ça en tête 😊

Bon par contre j'imagine même pas la tête du pédiatre si je lui parle de ça 😅 Un peu comme la plupart des vétos face au cru.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La dme m'intéresse mais le souci c'est qu'on ne mange pas du tout sainement, je ne cuisine pas vraiment et le papa non plus... C'est vrai que ça peut être l'occasion pour s'y mettre justement. Mais entre la reprise du boulot, le sommeil difficile, nos problèmes de santé, pas évident à mettre en place... Mais je garde ça en tête 😊

Bon par contre j'imagine même pas la tête du pédiatre si je lui parle de ça 😅 Un peu comme la plupart des vétos face au cru.
Tu peux faire un mix DME / repas spécial bébé.
Repas en commun et DME quand parfois tu as le temps de "t'y mettre" comme tu dis, et bébé mange ses petits pots en différé quand vous mangez moins sain. (Je dos en différé car il pourrait ne pas comprendre pq parfois il découvre avec vous et parfois il est consigné à son petit pot pendant que vous semblez vous régaler avec un autre truc)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, dans ces cas-là, pas de honte, un petit pot c'est bien :).
Et les jours où tu te motives tu lui sors des morceaux à toi, ou des trucs à toi mixés. À voir !
Et puis des fois on fait un truc à l'arrache mais on peut extraire des morceaux sains pour bébé. ;)

Le jap' à emporter c'est nickel, on avait un bout de chou qui a adoré l'edamame, le riz (collant = facile à mettre en bouche), les petits morceaux de tofu de la soupe miso... :lol:
 

clairep

Colostrum
Pas de stress !

Pour ma fille, j'ai tenté les premières purées de légumes vers 4 mois et demi après recommandation de la pédiatre aussi, et pour la faire davantage grossir (elle avait décroché sa courbe de poids à partir de 3 mois), sans succès. Elle me donnait l'impression de ne pas comprendre que ce que je lui proposais était comestible. J'ai persévéré en lui proposant quelques cuillerées tous les jours en variant les goûts, mais sans jamais insister pour ne pas créer de blocage.

C'est finalement vers 6 mois et quasi du jour au lendemain qu'il y a eu comme un déclic et qu'elle a réellement pris plaisir à manger. On a pu augmenter les quantités assez rapidement suite à ça, et elle est devenue un petit glouton !

Néanmoins, je pense qu'il ne faut absolument pas se focaliser sur les quantités : à maintenant 8 mois et malgré son bon appétit, elle mange environ :
- à midi : 120g légumes + 30g féculents + 10g protéines suivi d'un yaourt
- au goûter : une compote avec quelques cuillerées de céréales
=> je suis bien loin des recommandations de ma pédiatre... (et je pense que les recommandations ne sont pas les mêmes selon les médecins)

Garder en tête que le lait reste prioritaire avant 1 an de toute façon.
 
Haut