• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qualité du lait et climat?

Laure622

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Petite question sûrement un peu bête: mais nous sommes en vacances, on a quitté la côte d'azur et ses 30 à 40´C la journee, pour l'Auvergne et ses 17'C au maximum de l'après-midi (et 7'c le matin... Glagla!). Chez nous ma fille de 1mois1/2 tétait pendant au moins 30min pour etre repu. Aujourd'hui elle semble repu (yeux révulsés, et endormissement sur le sein) en 10min. Le lait serait-il plus riche avec un climat plus frais...? Ou bien est-ce l'altitude (900m) qui peut la mettre ko plus rapidement?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait peut être plus gras s'il fait plus froid, oui. Et plus désaltérant s'il fait plus chaud.
Mais l'altitude peut jouer aussi, c'est peut-être un ensemble de plusieurs choses.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que le lait s'adapte à la température. Il est par exemple plus désaltérant par forte chaleur.
C'est super bien fait quand même non?
ça m'épate tous les jours.
 

Laure622

Montée de lait
je crois que ma fille m'a donné la réponse en me fesant un petit caca vert... Et en lisant sur le forum j'ai compris qu'elle ne devait pas bénéficier du lait de fin de tétée. Donc je devais l'enlever trop tôt du sein. Résultat j'appuie sur mes seins comme une énervée... Et je lui donne souvent les 2 seins... Je me demande bien parfois si j'en ai assez...
 

Laure622

Montée de lait
Avant elle passait 30min sur 1 sein. Mais depuis hier, il lui faut systématiquement les 2 seins, sur lesquels elle passe 30min sur chacun... Donc je suis passée à 1h de tétée ! Et surtout j'aimerai qu'elle revienne à 1 sein par tétée et non pas les 2... Parce que je commence à sentir quelques douleurs aux tétons... Et ça me fatigue vraiment...
 
Haut