• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Qu est ce qui favorise un REF?

LaVosgienne

Fontaine de lait
l'éviction des PLV.... heureusement que j'ai réussi à réguler mon REF sans passer par cette étape, ç'aurait été un cauchemar pour moi de ne plus pouvoir manger de fromage !
ici les inondations sont vaguement régulées (disons que je ne porte plus mes lilypadz en continu, seule solution trouvée pour ne pas consommer une 20aine de coussinets par jour), mais je fuite encore régulièrement si la miss décide de trainer à se réveiller. Et je ne compte plus les nuits que j'ai pu passer dans des draps trempés car mes padz n'avaient pas tenu. Donc c'est bien le lot de toutes les allaitantes??!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai a priori un ref (au vu du karcher au tire lait a moi que ce soit normal..) mais j'ai eu peu etre 1 semaine de fuite max sa c'est vite vite arreter sa jamais utiliser les coussinet du coup
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un ref sans fuites, enfin j'en ai eu mais très peu, c'est pour ça que je croyais que c'était pas ça, par contre une fois j'ai appuyé pour voir et là 5 jets !!
@SOMMER j'ai fait un drainage partiel avant d'essayer le total et ça m'a bien aidé !!
Dans mon cas les plv jouent beaucoup finalement, j'ai bu du lait deux matins et j'ai mangé de la fondue samedi soir et dimanche la puce pleurait au sein et s'énervait.... Tant pis, je m'en passerai pensant un moment :(
 
Haut