• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Purée et DME

lisou149

Colostrum
Bonjour, je suis Elise, maman de Paul (3ans) et Justin (4 mois). Pour mon premier, j'ai écouté les conseils de mon médecin traitant et de ma sage-femme: pas avant 6 mois car risque d'allergie....bon maintenant mon fils fait de l'asthme et fait souvent de l'eczema!!!
Avec mon 2eme, mon idée est de n'écouter personne sauf mon bébé. Ce petit bonhomme, exclusivement allaité, s'intéresse depuis 15 jours à ce que l'on mange, et en plus la pédiatre donne le feu vert (même si ça m'est un peu égale son avis). Alors j'ai commencé depuis une semaine et c'est vraiment du bonheur de le voir découvrir les différentes saveurs.
Sauf que son grand frère vue qu'il avait 6 mois au début de la diversification, à quasi tout de suite commencer par la DME...et franchement j'en reviens toujours pas comme c'est trop géniale!

Ma question est: Est-ce qu'a 6 mois mon petit Justin pourra passer en DME malgrés qu'il est commencer par des purée. Car j'ai peur qu'il soit trop habitué au purée et qu'il s'étouffe.
Merci
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL

lisou149

Colostrum
Merci, je connais déjà ce site; d'ailleurs je l'ai bcp utilisé pour mon premier. il est super. Grace à cette méthode à 9 mois mon fils mangeait tout seul à la cuillère. Vers un ans je lui donnais des pèches bien mur et je le laissais se débrouiller (biensur je ne le quittait pas des yeux!)...incroyable il la tapait contre la table pour la taller et il la mangeait tout seule...j'en reviens pas la capacité de nos ptits bouts!
Mon deuxieme regarde la nourriture qui passe en ouvrant la bouche et en faisant des grands gestes montrant que ça l'intéresse. Bon de toute façon, j'ai commencé depuis 1semaine par des légumes (en plus des bon du jardin!!!) en purée...il est tout heureux et râles quand il en reveux. bien sûr je ne lui bourre pas dans la bouche c'est lui qui vient à la cuillère en louchant dessus. ce midi je lui ai même laisser la cuillère pour que se soit lui qui la mène à la bouche...il adore ça ( une cuillère à peine remplit). Bien sûr j'imagine que le but n'est pas de le nourrir mais de répondre à une curiosité.
En fait, ce qui me soule, c'est qu'il n y a pas un médecin qui dit la même chose, n'y un livre ou un site qui dit pareil. ET puis tout est protocolisé....une cuillère, puis 2, puis 3...pas plus de XXXg de si ou de ça!!! pas trop top de si!!!et puis un coup faut commencer à 6 mois un coup à4 mois.....blablabla. mon bébé c'est pas un protocole. Je ne pense pas que les autre animaux se stresse autant...imaginé la vache dire à son veau 3 bouchées d'herbe et pas +. Bon j'avoue ça rassure quand même d'avoir des pistes!
J'espère aller à son rythme c'est juste que biensur la DME c'est géniale mais je me demandais simple si d'avoir commencer par des purées ça pouvait perturber. Merci bcp en tout cas
 

lisou149

Colostrum
En fait je viens de relire quand même le lien sur la DME, et je suis aussi tombé sur un forum où une maman a commencer la DME à 4 mois et demi...chapeau mais ça me fait un peu peur même si je suis d'accord avec se site sur la DME et que je l'ai déjà pratiquer...d'ailleurs les 1ere fois avec mon fils ainée je me sentais pas bien, j'avais vraiment l'impression que j'allais le tuer mais non...petit à petit, et devant le plaisir que mon fils avait, j'ai pris confiance. par contre j'ai réviser les premier gestes de secours!!!! Bon en fait, faut faire comme on le sent!!!
 
Haut