• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 puis je sevrer

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bonjour
suite à mon poste que voici : "http://forum.lllfrance.org/threads/mon-enfant-mange-peu.15504/" je me demande si je peux commencer à sevrer piou piou 2 ?
Pour le moment nous tentons d'enlever la tétée de levée de sieste, cela fonctionne un jour sur deux...
Pensez vous qu'avec le si peu qu'il mange en journée je peux lui enlever la tétée ?
d'après la pédiatre mon lait ne le nourri plus (je suis très sceptique)
merci à vous
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
il a plus d'un an, il a fête ses 2 ans le 29 juin

l'eau elle a quand même la couleur du lait :lol: et mon piou piou passe son temps à se frotter le ventre en me faisant mmmmmmhhhhh à la fin de chaque tétée ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@stephmena la vraie question c'est "qu'est ce que tu veux toi?"
Si tu as envie de continuer, alors, coninues, en revance, si tu es satisfaite de votre histoire d'allaitement et que tu as envie de sevrer, rien ne t'empêche de sevrer, ton petit piou piou se tournera de lui même vers d'autres aliments ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même à deux ans le lait reste nourrissant ! ;) Il fait un excellent complément alimentaire, et une source inépuisable de câlins :D. :ttbambin:

Si l'allaitement vous convient toujours (à toi, à poupiou, au reste de la famille), alors zou. Si tu en as marre et que tu veux sevrer, tu peux aussi (l'avantage à cet âge là c'est qu'on peut discuter et en parler... plus facile que pour un toutpetitou !). Elle est pas belle la vie ? :D
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci, me reste plus qu'à trouver le moyen de le faire manger et de faire un sevrage en douceur :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @stephmena

Connais-tu le livre de Carlos Gonzalez "Mon enfant ne veut pas manger"?
Il est très facile a lire et éclaire beaucoup sur les enfants et la nourriture :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi faire une solution entre deux : supprimer les tétées qui te pèsent et en garder quelques unes. Augmenter ses rations alimentaires en parallèle.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 j'ai le grand souci que piou piou ne mange pas grand chose, ce soir au menu : chips/fondue bourguignonne, petits suisses, piou piou a mangé la moitié d'un bout de viande, 2 chips et une cuillère de petit suisse... donc on est loin d'une ration alimentaire.
J'ai rdv chez l'ORL mi octobre et nous avons déjà vu l'orthophoniste pour un possible souci de l'oralité en juin 2018.
Pour ma pédiatre la seule chose qui le fera manger sera le sevrage... je suis sceptique
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 j'ai le grand souci que piou piou ne mange pas grand chose, ce soir au menu : chips/fondue bourguignonne, petits suisses, piou piou a mangé la moitié d'un bout de viande, 2 chips et une cuillère de petit suisse... donc on est loin d'une ration alimentaire.
J'ai rdv chez l'ORL mi octobre et nous avons déjà vu l'orthophoniste pour un possible souci de l'oralité en juin 2018.
Pour ma pédiatre la seule chose qui le fera manger sera le sevrage... je suis sceptique
As tu déjà essayé de t'absenter une journée ou demi journée et que la personne qui le garde lui donne de la nourriture ? Avant le sevrage, ça peut être une solution de voir s'il mange plus lorsqu'il n'a pas de lait à disposition
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 j'ai le grand souci que piou piou ne mange pas grand chose, ce soir au menu : chips/fondue bourguignonne, petits suisses, piou piou a mangé la moitié d'un bout de viande, 2 chips et une cuillère de petit suisse... donc on est loin d'une ration alimentaire.
J'ai rdv chez l'ORL mi octobre et nous avons déjà vu l'orthophoniste pour un possible souci de l'oralité en juin 2018.
Pour ma pédiatre la seule chose qui le fera manger sera le sevrage... je suis sceptique
As-tu essayé de lui laisser des aliments à disposition tout au long de la journée?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 piou piou est gardé en MAM depuis janvier et a déjà été gardé par ma maman et dans les deux cas il mange (pas des quantités astronomiques)

@SEmilie on a pas tenté l'open bar pour les aliments mais le goûter peut commencer à 16h et je peux lui laisser tout sur la table basse jusqu'à 19h et là il mange, il grignotte pendant tout ce temps
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 piou piou est gardé en MAM depuis janvier et a déjà été gardé par ma maman et dans les deux cas il mange (pas des quantités astronomiques)

@SEmilie on a pas tenté l'open bar pour les aliments mais le goûter peut commencer à 16h et je peux lui laisser tout sur la table basse jusqu'à 19h et là il mange, il grignotte pendant tout ce temps
Il fractionne donc ses repas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
du coup ça signifie que je dois lui laisser à manger toute la journée ???
Aucune idée. C'est toi qui connait le mieux ton fils.

Comment est sa courbe de poids? Tu disais qu'il mangeait peu, trop peu. Mais est-ce que ça influe sur sa croissance?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie voici les éléments pour sa courbe de poids a besoin je peux mettre celle de la taille, merci beaucoup pour ton aide :)
voici le poids de piou piou, je vous ai noté entre parenthèse les maladies et les grandes étapes de sa vie
-naissance : 3k030
-J1 2k900
-J2 2K850
-J3 2K870
-J4 2K900
-J7 3K400
-J14 3K510
-J21 3K890
-J28 (1 mois) 4K270
-2 mois 5k545
-3 mois 6k300
-3 mois et 19 jours 6k520
-4 mois 6k710
-5 mois et 2 jours 7k120
-5 mois et 4 jours 7k240 (toux et vomissement)
-5 mois et 9 jours 7k450 (gastro)
-6 mois 7k380
-6 mois et 13 jours 7k460 (commence à rouler)
-7 mois et 11 jours 7k680 (tient assis et rampe)
-8 mois et 7 jours 7k870 (rampe et position 4 pattes)
-8 mois et 18 jours 7k800 (rhinite)
-9 mois 7k990
-11 mois 8k360 (muguet)
-12 mois 8k540 (fait du 4 pattes et position debout)
-12 mois et 11 jours 8k390 (mycose anale)
-13 mois 8k590 (rdv orthophoniste pour trouble de l'oralité)
-14 mois 8k710 (rhinite)
-15 mois et 6 jours 8k870 (rhinopharyngite)
-16 mois 8k960
-16 mois et 5 jours 8k970 (fin d'otite, début de rhino sur infecté)
-18 mois 9k700 (marche acquise)
-18 mois et 23 jours 9k440
-19 mois pas de poids mais état grippal puis gastro
-20 mois 9k370
-20 mois et 26 jours 9k370 (angine)
-23 mois et 13 jours (otite)
-24 mois 10kg
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas rentré toutes les valeurs mais sa courbe de poids doit ressembler à ça je pense?

upload_2019-7-19_13-58-5.png
Il y a effectivement un ralentissement dans sa prise de poids (sa courbe s'éloigne de la courbe verte dont il était le plus proche à la naissance et se dirige vers la courbe rouge).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton inquiétude est de savoir comment sevrer? Tu as peur que sans l'apport de ton lait sa prise de poids ralentisse car tu trouves qu'il mange déjà peu?
 
Haut