• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prospectus LLL chez un professionnel de santé

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'interroge sur la possibilité et le droit qu'a un(e) professionnel(le) de santé de mettre à disposition des brochures de la LLL ou autre association de soutien à l'allaitement dans la salle d'attente de son cabinet.
J'étais chez la sage-femme aujourd'hui et ai été outrée de voir tout un tas de pub pour une marque de lait anti-reflux, bébés allergiques au lait de vache. Publicité déguisée en conseils pour les coliques et publicité non déguisée.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et lui ai proposé de mettre à sa disposition une brochure de la lll.
Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit de faire de la publicité. Devant mon regard interrogateur elle a précisé: "normalement, je n'ai même pas le droit de mettre les prospectus qui sont dans ma salle d'attente" (ouais mais ceux-là ils y sont...).
Qu'en est-il de la législation?
Mon ancienne sage-femme (pro-allaitement sans pour autant y être formée) avait tout un tas de prospectus pour l'allaitement et aussi pour une association locale de soutien à l'allaitement. Était-elle dans l'illégalité?
En tous cas ce n'étais pas chez elle qu'on allait voir de la pub pour du lait artificiel.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une brochure d'informations pour du soutien à l'allaitement , c'est considéré comme de la pub ? (et puis une association c'est à but non lucratif non ?)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haut