LaVosgienne
Fontaine de lait
@Lina42, 2 ans c'est l'entrée possible en maternelle d'où cette limite je suppose même si effectivement en théorie la propreté ne devrait pas être un critère pour l'entrée en maternelle comme le dit @Mado . Dans les faits certaines écoles en font un critère car pas gérable sinon (quand je vois que notre miss a réussi à mouiller 4 culottes en 1 matinée en décembre, avec 30 gamins qui font la même de temps en temps, c'es impossible, tu as raison là dessus @pauline1), même si le fait de porter des couches, je ne vois pas en quoi ça gène le fonctionnement de la classe (et j'ai cru comprendre que les couches n'étaient pas acceptées dans certaines écoles). Après, les fuites de la miss ne me gènent pas par rapport à l'école, pour ça il y a le temps de voir venir.
@cagouille, je connais le principe de l'HNI qui semble bien fonctionner pour certains. Dans cet article, l'auteur explique que les enfants qui consultent pour problèmes d'incontinence subite, fuites anales et / ou infections urinaires sont tous ou presque des enfants propres très tôt, mais pas que tous les enfants propres tôt ont ce genre de problème. Simplement c'est un facteur de risque selon ses observations. Il critique surtout les erreurs de diagnostic qui sont faites pour ces enfants car le problème est peu connu (la fameuse boule de selles)
En tout cas, coïncidence ou non, cela fait 2 jours que les couches sont moins trempées, on va voir si ça tient !
@cagouille, je connais le principe de l'HNI qui semble bien fonctionner pour certains. Dans cet article, l'auteur explique que les enfants qui consultent pour problèmes d'incontinence subite, fuites anales et / ou infections urinaires sont tous ou presque des enfants propres très tôt, mais pas que tous les enfants propres tôt ont ce genre de problème. Simplement c'est un facteur de risque selon ses observations. Il critique surtout les erreurs de diagnostic qui sont faites pour ces enfants car le problème est peu connu (la fameuse boule de selles)
En tout cas, coïncidence ou non, cela fait 2 jours que les couches sont moins trempées, on va voir si ça tient !