• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Projet allaitement

Tautau

Hyperlactation
Peut-être, mais tu sais on parles toutes d'après nos expériences. Moi mon hosto chez moi, il est très déprécié, j'ai voulu tenter quand-même, les rumeurs avaient raisons.
 
Je viens de lire un article de "Parents". j'ai eu la surprise d'apprendre que le label français ne respecte pas les conditions du label international qui est qu'au moins 75% des nouveaus-nés soient allaités à la sortie de la maternité. (ben oui, quelle maternité en France pourrait l'obtenir?):confused:

Sinon, points importants du label est la formation de tout le personnel sur l'accompagnement à l'allaitement, ne pas donner de tétines ou biberons aux bébés allaités, pas de compléments mères enfants sans indication médicale. Ca parait évident, mais d'après mon expérience, ce n'est pas le cas.

Pour la non séparation mère enfant, j'imagine qu'il y a ses opposants. Pas de nurserie, c 'est moins de travail pour le personnel, et aucun moyen de soulager une mère épuisée et seule au moins quelques heures dans la nuit...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @carole74960 je suis au sud du lac :)
Il y a un groupe LLL bien actif à Annecy je te conseille d'aller à une réunion c'est gratuit les animatrices bénévoles sont vraiment super chouettes et bien formées !
Le 23 septembre il y en a une le matin j'irai peut-être, si tu veux je t'envoie le mail pour inscription en privé.
 

Akawaa

Période de pointe
Ici 1er bébé en été 2021, je ne connaissais rien à l'allaitement, au maternage proximal, accouchement physio etc... jai pris des cours de préparation dans un super cabinet de sage femme, très calées là dessus, pro allaitement pour certaines mais au moins j'avais pleins de connaissance et puis j'ai eu la chance d'être dans une maternité avec beaucoup de sf bienveillants qui m'ont bien aidé malgré mes difficultés (il y a eu des gros pb de diagnostic sur un frein de langue mais c'est une autre histoire)

Comme les autres mamans te l'ont conseillé, prend le temps de lire, de prendre tes cours de préparation avec une sage femme qui connaît bien l'allaitement par exemple, la consultante en lactation ça peut être une bonne piste, je sais que certaine propose des cours de préparation à l'allaitement justement et elle montre même comment exprimer le colostrum au cas où bébé ait du mal à téter à la mater
 
Haut