• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Projet allaitement par 2 maman

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je précise qu'elles sont absentes pour le week-end en raison du congrès de LLL mais elles t'ajouteront certainement à leur retour :)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Chaf .
Est-ce toi qui as été en contact avec Adeline ?
Je l'ai vue tout à l'heure et elle m'a dit qu'une maman allait demander l'accès ;)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Sekhmet
Merci pour ton accueil
Je viens d’adopter une petite fille de 2,5 mois et j’ai appris que je pouvais, en suivant un protocole, l’allaiter
Je n’ai jamais eut d’enfants et voudrais vraiment créer un lien particulier avec ma fille
Voilà tu sais tout ☺️
COUCOU ! BIENVENUE ! :)
félicitations pour ce bébé.
Tu es accompagné pour ton projet ?
Je serais ravie de t'aider pour la partie tire lait . Je suis maman de 4 enfants , j'ai fait 2 relactation. .

Chaf

Colostrum
COUCOU ! BIENVENUE ! :)
félicitations pour ce bébé.
Tu es accompagné pour ton projet ?
Je serais ravie de t'aider pour la partie tire lait . Je suis maman de 4 enfants , j'ai fait 2 relactation. .
Bonjour @Lou_Ann
merci ☺️
Non pas encore.
Je suis à la recherche d’un professionnel dans le nord de la France pour la lactation induite.

Merci beaucoup ça serait avec plaisir. Je regardais d’ailleurs les tire lait hier 🙈.
J’ai découvert la possibilité d’allaiter ma fille il y a 3 jours

• Amour
Réactions: Mam

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Lou_Ann
merci ☺️
Non pas encore.
Je suis à la recherche d’un professionnel dans le nord de la France pour la lactation induite.

Merci beaucoup ça serait avec plaisir. Je regardais d’ailleurs les tire lait hier 🙈.
J’ai découvert la possibilité d’allaiter ma fille il y a 3 jours
Renseigne toi auprès des centre de pmi ,tu peux leurs fournis les feuillets du Dr newman ( feuillet n9 contient une mine d'informations) pour la prescription domperiodone par exemple.
Sur ses feuillets en gros il recommande soit d'utiliser la domperid0ne seule soit de l'associé à une pilule . La prise doit être progressive.
Pour lancer une lactation on recommandé 8 à 12 tirages par 24h les premiers mois dont un la nuit minimum . Ça donne une moyenne de toute les 3h grand maximum.
On recommande de tirer en double pompage car cela stimule et draine mieux par la suite .
Avec un tire lait de qualité hospitalière, de type medel@ et spectr@ ( je brouille les noms car nous n'avons pas le droit de citer de marque ) en parallèle pour stimuler encore plus et surtout allégé ton quotidien tu peux garder tes kits de tire lait au frigo dans un sachet congélation et ne laver que tout le kit le soir , de plus tu peux te procurer un tire lait dit nomade double pour toujours l'avoir sous la main et utiliser uniquement le mode stimulation .
Celui ci ne doit pas remplacer l'hospitalier car ce nest pas la meme puissance et stimulation. La location dun hospitalier est gratuite en general avec ordonnance .Ce qui te permet d'ajouter des tirages et tirer plus souvent . L'idéal c'est de ne pas tirer plus de 10mins car tu vas tirer énormément au début et tu risque d'abîmer tes mamelon.
Le tirage ne doit pas être douloureux ni inconfortable.
Voilà déjà l'essentiel pour démarrer.
Il faut en moyenne 4 à 6 semaine pour avoir du lait . Certaines mamans ont leurs premières gouttes à 15j mais c'est très long au début.
N'hésite pas si je peux t'aider , même pour la sélection de tes tire lait ect..
Courage tu n'es pas seule .

Chaf

Colostrum
Renseigne toi auprès des centre de pmi ,tu peux leurs fournis les feuillets du Dr newman ( feuillet n9 contient une mine d'informations) pour la prescription domperiodone par exemple.
Sur ses feuillets en gros il recommande soit d'utiliser la domperid0ne seule soit de l'associé à une pilule . La prise doit être progressive.
Pour lancer une lactation on recommandé 8 à 12 tirages par 24h les premiers mois dont un la nuit minimum . Ça donne une moyenne de toute les 3h grand maximum.
On recommande de tirer en double pompage car cela stimule et draine mieux par la suite .
Avec un tire lait de qualité hospitalière, de type medel@ et spectr@ ( je brouille les noms car nous n'avons pas le droit de citer de marque ) en parallèle pour stimuler encore plus et surtout allégé ton quotidien tu peux garder tes kits de tire lait au frigo dans un sachet congélation et ne laver que tout le kit le soir , de plus tu peux te procurer un tire lait dit nomade double pour toujours l'avoir sous la main et utiliser uniquement le mode stimulation .
Celui ci ne doit pas remplacer l'hospitalier car ce nest pas la meme puissance et stimulation. La location dun hospitalier est gratuite en general avec ordonnance .Ce qui te permet d'ajouter des tirages et tirer plus souvent . L'idéal c'est de ne pas tirer plus de 10mins car tu vas tirer énormément au début et tu risque d'abîmer tes mamelon.
Le tirage ne doit pas être douloureux ni inconfortable.
Voilà déjà l'essentiel pour démarrer.
Il faut en moyenne 4 à 6 semaine pour avoir du lait . Certaines mamans ont leurs premières gouttes à 15j mais c'est très long au début.
N'hésite pas si je peux t'aider , même pour la sélection de tes tire lait ect..
Courage tu n'es pas seule .
Merci beaucoup @Lou_Ann pour la mine d’informations que tu me transmets
Tu es super bienveillante et ça me rassure dans ma démarche d’être accueilli de cette façon
Merci à toi
Je me penche sur les doc que tu m’as transmis ainsi que sur les conseils donnés et vais lire les différentes discussions
Je ne manquerai pas à te solliciter 😉

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup @Lou_Ann pour la mine d’informations que tu me transmets
Tu es super bienveillante et ça me rassure dans ma démarche d’être accueilli de cette façon
Merci à toi
Je me penche sur les doc que tu m’as transmis ainsi que sur les conseils donnés et vais lire les différentes discussions
Je ne manquerai pas à te solliciter 😉
Au plaisir de te lire. Le plus difficile c'est de se lancer mais après tu verras on est tellement fière. On est avec toi !