• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Projet allaitement par 2 maman

Mam

Période de pointe
Bonjour,

Je suis maman de grands enfants qui ont tous été allaités (tout cumulé, j'ai allaité 7 ans) mais voilà qu'aujourd'hui, une nouvelle aventure se profile. À présent en couple avec une femme, nous sommes dans une démarche PMA et c'est elle qui portera notre enfant, et nous voulons allaiter toutes les deux ensemble.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Je suis maman de grands enfants qui ont tous été allaités (tout cumulé, j'ai allaité 7 ans) mais voilà qu'aujourd'hui, une nouvelle aventure se profile. À présent en couple avec une femme, nous sommes dans une démarche PMA et c'est elle qui portera notre enfant, et nous voulons allaiter toutes les deux ensemble.

Coucou ! J’ai vu dans cette rubrique beaucoup de sujet qui pourrait vous aidez !
cela ne semble pas simple mais c’est réalisable .
je vous envoie beaucoup d’ondes positives pour la suite , ici vous allez trouvez le soutient nécessaire !
 
  • J'aime
Réactions: Mam

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Très beau projet <3

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour qu'on te donne l'accès à ce forum fermé :)
Il y a notamment une animatrice dédiée et d'autres histoires d'allaitement à deux mamans. :)
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je ne connais pas bien le sujet mais j'ai ré-écouté récemment cet épisode de podcast ... (Je peux éditer le message si jamais il ne faut pas mettre de liens...):

 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a de grande chance que votre projet à toutes les 2 se réalise car une lactation est plus facile à relancer si on a déjà allaité.
J'ai lu sur le forum qu'en Chine, des grands mères allaitent les bébés de leurs filles parties travailler à la ville.
Moi même j'ai du colostrum qui sort si je pratique l'extraction manuelle quelques secondes alors que ma fille est sevrée depuis presque 5 ans.
 

Mam

Période de pointe
Merci !Toutes vos réponses me touches et m'encouragent. Merci pour ce très bel article. Très émue de lire...
 

Mam

Période de pointe
Je ne maîtrise pas encore le fonctionnement du forum mais j'ai compris qu'il y avait certaines discussions privées et fermée. Si j'ai bien compris, Sekhmet a dit à demander l'accès pour moi à une de ces discussions ciblée. Comment je fais pour savoir si c'est ok et pour trouver la discussion en question ? En tous cas merci.
Vos réponses apportent déjà des infos précieuses qui conforte mon projet. Merci.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je tag nos animatrices @Sylvie et @Tatian@ qui vont sans doute te donner accès à la section qui concerne l'allaitement induit.

Je vous souhaite énormément de réussite dans votre projet et effectivement, je pense, comme dit précédemment, que ça sera plus facile dans ce sens car tu as déjà allaité, ta lactation sera plus "facile" à revenir
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(et vous allez faire des envieuses et envieux ! Les avantages de l'allaitement au carré !!! Vous pourrez vous relayer tout en offrant le top du top du top au bébé... Je crois qu'on en rêve toutes :D)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne maîtrise pas encore le fonctionnement du forum mais j'ai compris qu'il y avait certaines discussions privées et fermée. Si j'ai bien compris, Sekhmet a dit à demander l'accès pour moi à une de ces discussions ciblée. Comment je fais pour savoir si c'est ok et pour trouver la discussion en question ? En tous cas merci.
Vos réponses apportent déjà des infos précieuses qui conforte mon projet. Merci.
Bonjour @Mam , je vais t'ouvrir les droits pour la sections "allaitement sans accouchement" et te taguer là bas, comme ça tu trouveras plus facilement. à tout de suite ;)
 

Mam

Période de pointe
(et vous allez faire des envieuses et envieux ! Les avantages de l'allaitement au carré !!! Vous pourrez vous relayer tout en offrant le top du top du top au bébé... Je crois qu'on en rêve toutes :D)
Merci, j'avais lu il y a longtemps dans un bouquin qui s'appelle Allaiter il me semble, que la notion de doute peut mettre à mal un allaitement. Douter c'est déjà être sur la pente de l'échec... Avec vos commentaires, le doute est parti. J'ai bien conscience qu'il y aura des difficultés mais aucun doute sur la réussite 😁 Ce petit commentaire sur le fait qu'on pourra se relayer... Je m'y projette bien ! Le top du top ! Merci
 
Haut