• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Profiter d'un voyage pour sevrer enfant 22mois

Kariochka

Colostrum
Bonjour à toutes
Voilà je voyage bientôt et je me demandais si il serait bien d'en profiter pour sevrer mon garçon qui tête à raison 5 fois par jour.. Sachant que j'ai déjà sevrer les nuits. L'une d'entre vous l à t elle déjà fait?
 

Kariochka

Colostrum
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un voyage avc bébé. Je veux dire que le fait d'être en voyage va changer ses habitudes alors pourquoi ne pas en profiter pour détourner son attention de l'allaitement
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
COUcou ba ecoute si c’est l’envie que tu as tu peux essayer avec l’aide de papa de detournee l’attention de bebe
 

Kariochka

Colostrum
Merci pour ta réponse :) oui j'ai bien envie d'essayer et en même temps j'ai peur de louper le coche et que ça ne donne pas l'effet désiré ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au pire tu reduiras le nombre de tt c'est toujours ça de pris vers le sevrage
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi ça me semble pas être un bonne idée, justement un voyage c'est stressant et les tétées ça rassure. Je choisirais plutôt un moment où bébé est dans un environnement familier. Mais ce n'est que mon avis.
 

Kariochka

Colostrum
Moi ça me semble pas être un bonne idée, justement un voyage c'est stressant et les tétées ça rassure. Je choisirais plutôt un moment où bébé est dans un environnement familier. Mais ce n'est que mon avis.
Oui au pire pcq déjà la je supprime celle du matin mais c très dur il réclame tout le temps.. Comme s'il ressentait la chose. Alors qu'avant il ne me réclamait pas autant..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent on cherche à remplacer par un apport équivalent : lait au chocolat, fromage, jus végétal.... Ou quelque chose qui se boive comme un jus de fruit ou une compote.

Parce que s'il a soif tu va faire choux blanc avec les raisins secs :p
 

Kariochka

Colostrum
Souvent on cherche à remplacer par un apport équivalent : lait au chocolat, fromage, jus végétal.... Ou quelque chose qui se boive comme un jus de fruit ou une compote.

Parce que s'il a soif tu va faire choux blanc avec les raisins secs :p
Hahahha ah j'avais pas compris bin en fait les laits végétaux j'ai déjà essayé il refuse. Mais lait chocolat j'ai pas encore essayé mais dans ou il accepterait je ne pourrais pas lui donner 3 ou 4 fois par jour non ?
Pour le fromage quel type ?
Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils se contre fiche du lait. Je devrais/voudrais le sevrer ce serait à coup de fromage.... C'est son péché mignon.
Avant de proposer du lait chocolat 3 fois par jour essayes déjà de faire sauter 1 tt lol
 

Kariochka

Colostrum
Mon fils se contre fiche du lait. Je devrais/voudrais le sevrer ce serait à coup de fromage.... C'est son péché mignon.
Avant de proposer du lait chocolat 3 fois par jour essayes déjà de faire sauter 1 tt lol
Hahhahaha a coup de fromage. Oui j'ai déjà sauter celle du matin pour le moment. Reste encore celle du midi de 18h et du coucher
 
Haut